Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 776
Archives
22 août 2011

Triturer des idées

 _MG_0321

Je suis ici pour m'amuser, ce qui pour moi signifie "remuer des idées dans tous les sens".

C'est vital en ce moment. On voit bien que quoi qu'en disent les statistiques officielles, le système actuel est en très grande difficulté. Il n'est plus accepté par une grande majorité de la population. Il va forcément s'écrouler.

Comme chaque époque a de nouvelles solutions, eh bien je propose qu'on se fasse plaisir, en posant ici des idées, n'importe lesquelles. Ensuite on les triturera jusqu'à ce qu'elles nous plaisent.

L'humanité est cohérente. Tout ce qu'elle produit peut être aménagé pour devenir compatible. Il n'y a donc pas de honte à mettre en avant un concept incomplet ou déphasé ; puisqu'une fois bien travaillé par des tas de gens, il peut devenir utile, voire génial.

Car je pense que nous avons déjà les solutions qu'il nous faut pour rebondir, et que chacun peut y participer, mettre sa pierre dans la construction de demain. Il suffit de les apporter ici, de les associer, de les triturer jusqu'à ce qu'on trouve un alignement commun créatif.

C'est le nouvel état d'esprit des peuples, le fait qu'ils ne suivront plus forcément les directives de leur État, ni celles d'oligarchies très contestées, mais leurs propres rêves et intuitions, qui produira les changements nécessaires. La nouvelle société viendra de la base, pas des élites.

C'est la raison pour laquelle, je pense que les blogueurs ont énormément d'importance, quels qu'ils soient ; et qu'il faut absolument qu'il y en ait de plus en plus, sur tous les sujets, pour pénétrer notre culture et la renouveler jusqu'à l'os.

Et puis les râleurs sont les bienvenus :

Mais si râler n'est pas votre truc, eh bien voici une solution : comment arrêter de râler

 

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité