Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 776
Archives
20 janvier 2012

Pillons les cons

SHcdqECnDV      Oui, il faut se saisir des voyous. C'est un minimum, mais après, il ne faut pas les mettre en prison. C'est un truc d'arriérés, ça. Cela ne nous avance à rien, puisque la plupart en ressortent sans changer d'état d'esprit, -on ne sait pas les aider, et encore moins les soigner-, et que très souvent, il n'y a même pas de mandat de dépôt ! Nous avons des récidivistes en pagaille, qui tuent, pillent, volent, violent, vendent de la drogue, font publicité de leur haine, désorganisent notre société, etc.

      Cette politique est irresponsable !

      Par contre, il faut faire payer aux délinquants et à leurs familles, voire à leurs communautés, tous les frais occasionnés par leur comportement : soins, pompiers, police, justice,  biens dégradés, médecin légiste, services de nettoyage de la voirie, spécialistes en tous genre nécessaires à la compréhension des faits, à la réparation des préjudices, au fonctionnement de la justice, etc., tous ces frais multipliés par trois :

      Une fois pour rembourser les frais,

      Une fois pour payer la rééducation des délinquants, et ...

      Une fois pour récompenser les gens qui se comportent normalement.

      Hé oui ! Jusqu'à présent, les esclaves du système, ce sont les gens normaux, ceux qui n'ont pas de problème ; car non seulement ils paient pour tous les malades, les tordus, les voyous, mais en plus ils ne sont jamais récompensés de leur patience et de leur tolérance à s'acquitter de frais qui ne leur incombent pas.

Il faut inverser le système : au lieu de plumer les gens honnêtes, pillons les coupables, et sans états d'âmes, jusqu'à les mettre à la rue s'il le faut. Voilà ma proposition. Même les arbres, me disent que ça conduit à la victoire !

Et tout bien réfléchi, les pires fautifs, nos politiques, les gangsters de la finance et autres malfrats, risquent bien plus gros, eux, si un jour on parvient à faire appliquer cette logique à tout le monde. Ca pourrait bien rééquilibrer pas mal de choses ...

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité