Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 774
Archives
30 avril 2012

La méditation pour sauver l'humanité ?

40033_141965935841144_100000832154224_208108_3333192_n      Toutes les discussions sont utiles, puisque toutes les opinions participent à la création de demain, si je comprends bien la théorie de certains. Alors, demain sera aussi "varié" qu'aujourd'hui. Il y aura encore des jours plaisants à vivre et d'autres non. Pourquoi tout serait-il merveilleux d'un coup, hein ? Cela surviendrait-il juste parce qu'une toute petite fraction de l'humanité s'efforce de penser autrement à certains moments de la journée ? Avez-vous essayé de maîtriser vos pensées, d'en arrêter le flot ? Mmmm ? C'est très difficile, même avec les meilleures techniques de méditation ! Je les perçois comme des mémoires ancestrales envahissantes, très difficiles à stopper. Avoir l'esprit libre est un luxe rare.

      Or la difficulté la plus grande, depuis la sédentarisation des peuples, c'est le partage des richesses. C'est cela qui a motivé l'invention des religions monothéistes (je ne connais pas assez les autres pour en parler). Le but était de rassembler le plus grand nombre possible de "soldats" sous la même bannière pour aller piller les voisins. 

      L'humanité se cherche encore. Elle est loin, très loin d'avoir résolu ce partage des richesses, le bien vivre ensemble, l'entretien et la survie de la planète.

      Cependant, ces derniers temps, il y a selon mes sentiments nouveaux, comme une dichotomie dans nos sociétés. Cela se sent bien, surtout sur le net. Je perçois ça comme une séparation, voire un largage. Une partie de la population avance, pendant qu'une autre fait du sur place ! C'est pourtant cette dernière qui est au pouvoir. Or, elle est menacée d'implosion. Elle se sent assiégée et se comporte en résistante, devient plus arrogante, prend des risques pour sauver ses privilèges, se défend maladroitement. C'est un écartèlement visible. Bientôt, un tout petit coup de pouce la fera tomber. C'est prévu dans les protocoles des sages de Sion. Ils ne  sont que des pions bientôt éliminés, comme les autres pans de la société qu'ils ont contribué à couler : petits paysans, ouvriers et petits commerçants, etc. Et là va commencer la véritable lutte, celle entre les tenants du NWO (nouvel ordre mondial), et ceux qu'on nomme "les créatifs culturels".

      Les premiers veulent la capitale à Jérusalem, et à partir de là gérer l'humanité comme du bétail (en sumérien, Adam veut dire animaux, troupeau), et cela cadre bien avec les religions monothéistes qui ont des "pasteurs" pour garder le cheptel. Ils ont des pastorales, la parabole du bon berger, etc.

      Les seconds veulent créer une nouvelle forme société plus enviable, sans esclavage et sans qu'elle soit définie au départ. Or, ils avancent très vite. Ils auront bientôt atteint la taille critique. La partie de la population qui veut appliquer de nouvelles règles de vie en société, notamment pour protéger la nature et les plus faibles, pour créer une communauté moins chère à vivre et plus conviviale, pour intégrer l'amour à la place de la guerre, pour remplacer le glauque et le laid par la beauté, le saccage et la pollution par la réhabilitation de la planète ; ces gens-là disais-je, ne sont plus branchés sur les égrégores des ancêtres ; ils sont de plus en plus conscients des manoeuvres des premiers. ils vont gagner la partie !

 

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité