Les photos de cet article sont de Chrigi Am photos Il publie sur picasa des portraits et surtout de très belles images de la nature.

_MG_3829

Bientôt le dégel ?

Regardez comment brillent les gouttes d'eau de la fonte.

On dirait des diamants !

      Tous les jours, je reçois des tas de messages m'annonçant comment font les  "politiques" et leurs alliés médiatiques et industriels pour nous exploiter.
       Tous les jours aussi, je reçois des mails m'indiquant comment on peut mieux vivre, comment on peut goûter avec bonheur, chaque instant de sa vie.

     Mais certains pensent aussi, que c'est à chacune et à chacun de créer les conditions opportunes pour se développer. Exemple : St Ex a déclaré : pour l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.

     La difficulté de notre société, c'est qu'il n'y a qu'une toute petite partie de l'humanité, qui fait tout ce qu'elle peut pour améliorer son sort, voire le dominer. Ainsi, nous avons 1 % de la population mondiale qui écrase les 99 autres %, soient celles et ceux qui se contentent de suivre … ou pas ! D'où des distorsions énormes. Comprenez bien que c'est parce que les 1 % s'occupent bien de mettre en place ce qu'ils veulent, face aux 99 % qui ne s'intéressent pas à la politique, que ces derniers subissent la loi de la minorité agissante. Du coup, celui qui ne sait vivre SON rêve, se voit obligé de vivre CEUX des autres, et c'est diablement compliqué … voire dangereux !

     Par ailleurs, des études sociologiques américaines démontrent que quand 10 % de la population se démarque par une pensée commune stable, ce sont ses idées à elle, qui finissent par constituer la majorité. Voici le lien :

http://www.slate.fr/lien/41931/opinion-majorite-minorite

     J'en conclus que si une grande partie de la population a beaucoup de difficultés à supporter la dominance mondiale des grandes entreprises et de leurs alliés politiques et médiatiques, elle peut réorienter ses vœux à long terme, et y retrouver un savoir-vivre plus serein.

     Alors comment s'y prendre pour faire évoluer la situation ?

     Nous savons avec la loi de pareto, que 20 % des actions, produisent 80 % des effets : http://villemin.gerard.free.fr/aSocial/Pareto.htm  Cela veut dire qu'il faut se concentrer sur l'essentiel.

     Et l'essentiel c'est quoi, à votre avis ? Quelle est la cause des causes de nos soucis ? NOTRE CONSTITUTION de 1958. Elle est dite représentative, alors que les pouvoirs mis en place depuis, ne représentent qu'eux-mêmes, et non les intérêts du peuple, même pas ceux du pays. Tout est devenu corruption.  Il faut s'en débarrasser au plus tôt. Je vous conseille à ce sujet, de suivre Étienne Chouard sur facebookou alors de visiter son énorme blog : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/ Il y parle de la vraie démocratie, de celle qui permet de contrôler les décisions. Il organise souvent des réunions éclairantes, dont certaines font le buzz sur le net. Regardez cette vidéo, par exemple. Son discours y est bien rodé. Il nous y fait bien voir où est notre intérêt :

http://www.dailymotion.com/video/xxcmo1_interview-etienne-chouard-suite-a-sa-rencontre-avec-laurent-louis-1er-fevrier_news

     Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez adhérer à un mouvement qui propose le package complet pour une démocratie efficace. Exemple : http://www.mouvementclerocrate.fr/Son créateur, Amamrich, est un théoricien en politique démocratique, qui a déjà l'expérience de deux élections présidentielles, et d'une européenne. Vous avez aussi : http://www.rdd-france.com/, que je connais moins, mais qui a l'air d'être très intéressant. Reste aussi le mouvement de Pierre Rabhi. Voici deux sites : le premier est personnel. Il contient sa biographie : http://www.pierrerabhi.org/blog/index.php?static/biographie Le second montre son mouvement politique : http://www.colibris-lemouvement.org/colibris/aux-origines-du-mouvement/pierre-rabhi

     Voilà. En nous concentrant sur l'essentiel : oublier les partis au pouvoir lors des prochains votes, et adhérer en masse à un mouvement capable de promouvoir une vraie démocratie, nous devrions arriver assez facilement à faire bouger les lignes politiques de l'Europe.

 

 Va-t-on pouvoir prendre notre envol ? _MG_3674