Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 774
Archives
27 novembre 2013

DÉLIRE SUR LA BAGARRE EN MODE CONTRACTUEL

     

bagarre-repo-men_

      La bagarre peut être assimilée à une leçon de conduite payante, que vous pourriez acheter en cas de manque de savoir-vivre. Payer pour recevoir une "correction", c'est normal. Il faut y consacrer de l'énergie, du temps, des frais de déplacements, et même prendre des risques. C'est pourquoi, chaque fois qu'on me provoque, m'insulte ou me menace, je propose un devis de règlement des comptes avec des règles précises et une facturation en conséquence. Vous devez accepter et renvoyer le devis signé avec la mention "lu et approuvé" pour que la bagarre ait lieu.

      Si vous venez seul et sans armes, c'est 300 € plus frais de déplacements au tarif reconnu par les impôts (voiture 6 CV fiscaux) et 60 € de l'heure du départ de chez moi jusqu'à mon retour. Je peux aussi prendre le train ou l'avion. Oui, je sais, ça fait cher, mais vous allez recevoir quelques baffes qui vont à coup sûr  briser votre arrogance, et réorienter votre façon de penser. Sauf accident, je ne vous blesserai pas, mais vous devez en accepter le risque. En plus d'être "sonné", je vous ferai une leçon de morale. Vous apprendrez par exemple ce qu'est exactement la haine et les conséquences de son adoption comme mode de vie.

      S'il faut venir à plusieurs, toujours sans armes, c'est évidemment plus coûteux. G., par exemple, prend les mêmes frais de déplacements que moi, plus 600 €. C'est son tarif, point barre. Lui, il vous assommera pour de bon. Ce ne sera pas un petit évanouissement de quelques minutes. Vous pourrez avoir quelques os cassés, mais en principe et sauf accident, pas de plaie ouverte. Vous prenez de réels risques, mais c'est plus excitant. A vous de voir…

       Je peux aussi faire venir un caméraman, ou un bon amateur avec une GoPro. C'est payant aussi, mais vous aurez un souvenir exact de votre défaite, de vos leçons de conduite et de morale.

      Enfin, je n'ai jamais pratiqué, mais on m'a fait des offres avec des couteaux et des armes à feu incluses dans le devis. Je me renseignerai davantage si vous le souhaitez. Là, je n'interviens plus directement dans la bagarre, je n'y viens même pas, car ce genre de comportement m'agace. Je ne l'approuve pas et n'y prends pas de plaisir. En plus, je trouve les armes disgracieuses et malhonnêtes. C'est pourquoi je ne prends pas de marge sur ce genre de prestation ; mais attention, ça reste payant et c'est quand même ruineux. Vous prenez des risques considérables, alors que vous n'aurez même pas droit à une leçon d'éthique …

      Je trouve ce mode de règlement de comptes parfaitement rationnel, clair et honnête. Chacun mesure ce qu'il a envie d'assumer ou pas. Je suis très intéressé à ce vous que m'exprimiez très franchement, vos impressions en la matière.

      J'attends sereinement votre réponse, en espérant que cette offre d'apprentissage vous convient, et vous souhaite, Monsieur X, la capacité de recevoir mes plus agréables sentiments de paix et d'amour.

      Date, signature

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité