Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 763
Archives
26 décembre 2013

A VOS NEURONES CITOYENS !

 

neurones

Quant on veut comprendre pourquoi notre société s'embourbe dans des problèmes aux solutions évidentes, il est bon de réfléchir à la crédibilité des gens de pouvoir.

La première idée qui me vient, est d'examiner les capacités d'apports nouveaux de nos politiciens, à notre civilisation. Pour cela, je les classe en trois niveaux :

- côté négatif on a : inutile, parasite et nuisible.

- côté positif, on a les utiles, les créatifs, et le très rare leader charismatique.

Après, il est aisé de ranger nos zélites dans ce tableau. Je ne mets pas de nom. Vous avez les vôtres.

Je pense qu'il serait bon de vérifier, avant une élection, que les candidats sont au minimum du côté positif. Vous avez ici de la place pour mettre douze noms, six de chaque côté.

CLASSEMENT DES POLITICIENS

Côté négatif

Côté positif

 

Nuisible

 

 

Leader

 

 

Parasite

 

 

Créatif

 

 

Inutile

 

 

Utile

 

 Définitions :

Nuisible :          Il ne sert à rien, il coûte, et en plus il détruit notre civilisation, ou notre agriculture, notre industrie ou notre commerce, notre langue, etc.

Parasite :          pique assiette. Non seulement il ne sert à rien, mais en plus il coûte à la société.

Inutile :             s'assume mais ne sert à rien

 Leader :           C'est le rêve absolu de milliards de gens, mais bon, je préfère une vraie démocratie, dans laquelle tout le monde participe ; car à mon avis, aucun génie n'égalera jamais, à lui seul, les immenses capacités d'intelligence de tout un peuple.

Créatif :            C'est celui qui trouve des solutions à tout. Il doit être aidé, mais aussi contrôlé, car tout ce qui est nouveau présente des risques inconnus.

Utile :               Mon préféré. C'est celui qui rend service sans se poser la moindre question, ni demander quoi que ce soit en retour.

A vous de jouer ! Et s'il vous manque des noms, cliquez ici ou encore ici, c'est plus varié : Politiciens - Un choix immense à prix mini - eBay.fr

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité