Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 763
Archives
6 janvier 2014

RÉVOLUTION PACIFIQUE ?

 

révolution-Franaise

     Hier, sur Facebook on me posait la question de la Révolution Pacifique. Voici ma réponse.

    Ce matin, j'avais un trajet de 45 minutes à effectuer, et en roulant je repensais à votre question sur la Révolution Pacifique. J'avais botté en touche, en répondant : "je ne suis pas dans le coup". Mais ce matin, derrière mon volant, je me disais que je l'avais peut-être mal comprise, votre question ; car en effet, ces derniers mois je constatais au fil de mes découvertes historiques, que les révolutions sanglantes n'étaient que des arnaques, que ceux qui en mouraient n'en profitaient évidemment pas, que des millions d'autres trahis étaient déçus des résultats de leurs engagements ; et surtout, qu'on nous trompait toujours en surfant sur le mensonge "révolutionnaire" du fameux siècle des lumières, oubliant de nous parler du Duc d'Orléans et d'autres francs maçons.

   Mais le monde évolue. Il bouge vraiment très vite, en ce moment. Je me dis à présent que la prochaine révolution concerne la circulation de la monnaie, que les banques ne peuvent qu'entrer en déclin.

    Car demain, notre argent ne passera plus par les banques. On stockera son argent sur un site, de la même manière que nos vidéos sur Youtube ou nos photos sur Picasa. Il y aura juste un système de paiement en ligne pour chacun de ces sites personnels, et on pourra éditer soi-même des preuves de nos avoirs et autres moyens de paiements. Celles et ceux qui souhaiteront en rester aux chèques et au paiement classique pourront adhérer à des associations locales qui joueront le jeu de la banque classique. On pourra aussi mettre au point un système de crédit basé sur les avoirs des citoyens. Ca viendra sans crier gare.

    Il est absolument certain que des gens étudient un tel système. Il est tout à fait impossible, que je soie le seul à y penser !

   On m'oppose ''qu'ils" peuvent couper l'électricité. Pff, il est facile d'en faire assez soi-même pour un ordi. Oui, mais "ils" peuvent nous couper Internet. Pff, facile de passer par d'autres circuits tel les lignes électriques ou les portables, voire d'en inventer d'autres.

   Moi, je crois que c'est la norme de demain ; et que quand "ils" n'auront plus accès à notre argent, nous les soi-disant fainéants que nous sommes censés être, "ils" feront bien moins les malins.

  Cette idée de révolution purement consumériste que j'imagine ce matin, ne nécessite aucune arme, juste des ordinateurs ... Ca redonne espoir ! Comme quoi, le consumérisme mène à tout !

   Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité