Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 774
Archives
21 janvier 2014

UNE BELLE VIE, CA SE GAGNE !

les-33-plus-beaux-lieux-abandonnes-dans-le-monde29

          La vie c'est un truc qui se prend, à qui on commande. C'est pas gentil, la vie. C'est très con, la vie, quand on ne prend pas d'initiative. Elle a horreur du vide, et devient vite ennuyeuse ou casse pieds. Faut pas se laisser détruire par la vie. OK ?

           C'est vrai, quoi ! Si vous abandonnez votre but, elle vous met dans des situations très difficiles, les plus rudes pour vous, en fait. Si vous avez une faiblesse ou une façon de faire moins efficace en ce moment, hop ! La Vie est là, sournoise, à vous proposer des solutions dérisoires pour vous enfoncer encore plus ! Pire : une bonne inspiration vous dit ce qui va bien, mais la vie arrive aussi sec pour créer un doute, du genre : t'es sûr ? Elle sait aussi vous infiltrer avec un raisonnement de maillon faible, qui cause l'abandon de la bonne solution. C'est du genre : pff, j'ai la flemme, ou alors : bof, on verra ça demain, ou encore : c'est pas vital, ça, etc. Enfin, elle vous retourne contre vous-même en vous obligeant à reproduire vos échecs habituels, vous donnant ainsi l'impression que vous ne pouvez pas progresser et que tous vos efforts sont vains !!!

          Alors que la vie DOIT être votre associée docile. Vous posez un plan d'action devant elle, et vous y allez. Si la route est encombrée, vous contournez l'obstacle. Si le pont est coupé, vous prenez l'avion ou le bateau. Ce n'est pas la vie qui commande, car la vie c'est vous. C'est donc à vous de fixer objectifs et conditions, puis de vous y tenir quoi qu'il arrive. La vie vous doit tout, puisque c'est vous le créateur de votre vie et même de la Vie en général.

          En fait, ça marche comme si nos vies servaient à dérouler d'anciennes vies pour les réparer. On nous dit que tout est là, que tout existe déjà, qu'il n'y a qu'un éternel présent, que passé et futur ne sont qu'illusion. Dans ces conditions, nos vies servent à quoi ? C'est juste pour revivre éternellement les mêmes histoires ? Je n'y crois pas. Je pense que nous sommes rois en nos demeures, que nos âmes sont là pour engranger des bénéfices, pas pour ramer inutilement.

          Alors, prenez ce qui vous plaît, créez sans vous poser de question. Bien sûr, il y a des limites à ne pas dépasser, une décence à honorer, une éthique de bon aloi. C'est normal, de respecter son environnement naturel et humain ; mais ce n'est pas ça qui vous dévie d'un but généreux et altruiste, de ce qui vous fait du bien et plait à votre entourage, voire à la planète. Au contraire, ces valeurs exaltent votre chemin, elles l'excitent.

          Pour conclure, la déprime est une négation de soi, de ses plaisirs de ses envies. Face à ça, il n'y a qu'une solution : s'obstiner à faire ce qu'on souhaite, ce qu'on sent juste, ce qui est bienfaisant et beau. Ca vous fait vibrer plus fort et ça suffit.

          Naturellement, on ne voit les bénéfices de ce choix, que quand on est capable de lire sa trace et d'en déduire une belle perspective, et ça, ça prend des années ; mais ça vaut le coup ! La réussite est au bout. 

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité