Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 776
Archives
6 mai 2014

POUR MON ANNIVERSAIRE

terre_vue_de_l_espace_1428

Bernard Lombard Je pense que le logiciel mode de vie sur terre a un sacré paquet de bugs ! Aussi loin qu'on regarde, et bien avant les humains, ce n'est déjà que pillages, tueries ou esclavages. Exemples : les fourmis rouges qui pillent les fourmis noires, les fourmis noires élèvent des pucerons que viennent leur piller les coccinelles, les bourdons qui attaquent et pillent les abeilles. Bien sûr, il y a des symbioses qui marchent à merveille, telle celle des champignons et des arbres, sans laquelle ces derniers n'auraient jamais pu coloniser la planète. Alors, nous les humains, on est dans la moyenne de ce logiciel pourri, ni plus, ni moins ; et je me demande si c'est possible de réparer des erreurs qui se sont produites, il y a des centaines de millions d'années ...

· J’aime · 4

 

Thierry Portier A Bernard : on attribue aux hommes un encéphale assez développé qui le placerait dans une situation particulière, et je me dis qu'il serait bien qu'il s'en serve pour faire autre chose que détruire et massacrer.

· J’aime · 2

 

Bernard Lombard C'est sans doute possible. Selon moi, il faudrait faire un reset de toutes les lois, règlements, accords traités, que ce soit local, national ou international, puis définir un certain nombre de symbioses entre les humains et le reste de la "création", les étudier et les mettre en œuvre ; mais, étant donné la médiocrité intellectuelle et morale des gens de pouvoir, qui finalement ne sont que des esclavagistes pillards et assassins ordinaires tout en se disant supérieurs, je me dis que ça craint, pour l'avenir de notre planète, y inclus pour eux. Ils sont trop stupides, ils ne s'en sortiront pas.

· Modifié · J’aime · 1

 

Thierry Portier A Bernard : il faudrait que nos "élites", (et pas seulement), changent leurs logiciels idéologiques et cessent d'interpréter / déduire ce qu'il croient voir ou comprendre de la nature. On confond chaîne alimentaire et modèle de société. Ce qui est bien commode pour justifier l'exploitation, le saccage et le meurtre. La réalité est plus complexe que la réduction darwinienne ayant cours. Il est certain que les privilégiés de ce système n'ont rien à gagner au final... Mais vous savez que la vanité de certains est très avancée et stérilise probablement une prise de conscience...

· Modifié · J’aime · 1

Bernard Lombard Oh oui ! J'ai bien vu cette vanité aveuglante, quand je suis allé voir ma députée, pour lui parler du traité transatlantique et du pacte de stabilité ; et j'ai aussi vu que du coup, elle était totalement incompétente et inconsciente. En plus, elle a le culte du chef : seigneur et maître Hollande la baisera pourtant à la première occasion, mais elle n'y croira pas, bien sûr. Pff, la pauvre !

· Modifié · J’aime · 1

 

Thierry Portier Voilà pourquoi je ne vais plus voter ! Ne pas légitimer ou mettre en place des incompétents et le plus souvent des malhonnêtes grassement rémunérés qui viendront ensuite m'appliquer des plans de rigueur. Car il en va de la rigueur comme de la guerre. Ceux qui décident ne subissent pas. Voyez Hollande qui doit sa place aux gens de gauche et voyez comment il les baise. Certains ne semblent pas s'en rendre compte comme je l'ai encore constaté ce matin, et ils en redemandent... Ou bien ils ne voient pas, ou à ce niveau c'est de la bêtise. Je leur recommande l'achat de vaseline car il vont en avoir besoin... Je pense faire une exception aux élections européennes... Sans grande conviction mais stratégiquement ...

· J’aime · 2

 

Bernard Lombard Oui, je vais moi aussi faire une exception pour les européennes, je vais tester l'UPR ; mais pour les députés et les présidentielles, ce sera un beau bulletin annoté, considéré comme nul, mais qu'ils lisent quand même dans les préfectures ; alors, autant leur dire ce qu'on pense d'eux, poliment, bien sûr, ça a plus de poids.

· J’aime · 1

Thierry Portier Toujours à propos d'élections j'attire votre attention sur l'ouvrage de David Van Reybrouck intitulé "Contre les élections". Un ami me l'a offert récemment. Donc, à contrario de ce qui est généralement admis, l'élection n'est pas égale à démocratie. Par un effet sémantique "élection" est devenu dans l'esprit du grand public synonyme de "démocratie". D'Aristote à Montesquieu, l'élection a été considérée comme un procédé oligarchique ou aristocratique, son équivalent démocratique étant le tirage au sort. Selon Reybrouck, la confusion a commencé avec la publication du célèbre "De la démocratie en Amérique" d'Alexis de Tocqueville : "Du fait de son influence remarquable tout au Long du XIXe siècle, explique-t'il, le livre a certainement contribué à la popularité croissante du terme de "démocratie" pour qualifier le régime représentatif électoral américain"... Pour info, faisant ma revue de presse ce week-end, je viens de voir que le magazine Nexus publiait un article sur ce sujet dans son numéro de mai-juin...

· J’aime · 1

 

Bernard Lombard Merci beaucoup Thierry. Je ne savais pas que c'était Alexis de Tocqueville qui avait le plus contribué au mensonge. Par contre, grâce à Etienne Chouard, je sais que l'élection est un procédé oligarchique et même ploutocratique, et que son véritable équivalent démocratique est le tirage au sort, qu'il faudra bien finir pas imposer.

· J’aime · 1

 

Bernard Lombard Par ailleurs, j'ai appris que le CSA qui ne respecte pas ses propres règles démocratiques en matière de répartition du droit d'expression des partis qui présentent des candidats aux élections européennes, veut imposer des critères de consultation des sites, qu'il y ait les sites "autorisés", et les autres ...

· J’aime · 2

 

Thierry Portier Vous avez raison Bernard, n'oublions pas Etienne Chouard auquel nous pouvons nous référer pour son travail sur le sujet. Quant à Alexis de Tocqueville, je ne dirais pas qu'il a contribué au mensonge mais que c'est à partir de son ouvrage (d'après Reybrouck) qu'une confusion sur le sens existerait. Pour ma part, je suis toujours étonné de voir comment on accepte les choses comme allant de soi, sans vraiment se questionner sur le fond. Les gens pensent, comme je l'ai longtemps cru, que ce que vous avons et le meilleurs et le plus abouti des systèmes. Il n'en est rien. La manipulation sémantique est toujours à l'œuvre et entretenue, que cela soit pour ce sujet comme pour d'autres. Faut-il rappeler qu'un plan de licenciement est communément appelé "plan social"... Qu'un transfert massif d'argent aux actionnaires, sans contreparties, au détriment des salariés et des petites gens, est un "pacte de compétitivité". Ceci nous aide à bien saisir à quel procédé nous avons à faire.

· Modifié · J’aime · 1

 

Bernard Lombard Autant dire que le CSA n'a plus aucune crédibilité, et qu'on peut avantageusement ignorer ses recommandations.

· J’aime · 1

 

Thierry Portier Le CSA, comme d'autres choses... Toutes ces agences sont l'avant garde des systèmes de régulations privés.

· Modifié · J’aime

Bernard Lombard Oui, la manipulation sémantique fait d'énormes dégâts, car elle pénètre insidieusement, très lentement notre société. C'est carrément indolore, un peu comme la transformation du christianisme en catholicisme qui a pris 500 ans. Ensuite, ils ont accéléré pour passer au protestantisme. Du coup, il y a eu de terribles guerres. Et maintenant ils veulent imposer la destruction de toutes les limites et autres règles morales avec le NWO et son guide luciférien. On ne s'en rend pas compte, mais tout ça est organisé par des gens qui ne s'en vantent pas.

· J’aime · 1

Thierry Portier À propos de la manipulation sémantique il faut bien noter que des officines (think thank) se chargent de fabriquer le vocabulaire et les concepts clés. Comme vous dites tout est pensé, et rien n'est laissé au hasard...

· J’aime

 

Bernard Lombard Sauf que tout passe, et tout casse et tout lasse, le désir, le plaisir se délient dans l'espace, mais je n'y suis pour rien, chantait Johnny. Et c'est vrai, même le foot, ne fait plus diversion. On revient au vrai langage. Il y a des dictionnaires partout  ; et il est facile de se recadrer sur le net quand on ne sait plus où on en est ; et j'avoue que ça m'arrive plusieurs fois par semaine...

· J’aime

 

Thierry Portier Le recadrage personnel est nécessaire mais pas toujours évident. Il faut être capable de faire une auto-analyse et avec le flux d'informations, (manipulées ou pas), il n'est pas aisé de voir clair. Bien souvent nous avons pas les éléments nécessaires pour parvenir à une bonne compréhension. Faire attention à "l'émotionnel", qui est un bon vecteur pour induire en erreur ou détourner. Souvent on flatte ou excite ces bases fondamentales et constitutives de tout individu. Et ça fonctionne bien. On progresse lorsqu'on arrive à ne plus se laisser diriger par ces émotions. Non qu'il faille devenir insensible bien sûr...

· J’aime · 1

 

Bernard Lombard Je reviens sur la déviation sémantique, en reprenant vos propos sur lesquels il convient de revenir, tant c'est une évidence que nous avons à requalifier notre langage : "Faut-il rappeler qu'un plan de licenciement est communément appelé un plan social... Qu'un transfert massif d'argent aux actionnaires, sans contreparties, au détriment des salariés et des petites gens, est un pacte de compétitivité. Ceci nous aide à bien saisir à quel procédé nous avons à faire." C'est énorme, quand même, d'appeler "pacte de compétitivité", un plan de pillage pur et dur !! Arrogant aussi, d'appeler "plan social" le licenciement mis en place pour gagner, juste quelques jours, de l'argent en bourse, alors que ledit licenciement produit des dégâts à long terme, qui ruinent à coup sûr la société qui licencie !!!

· Modifié · J’aime · 3

 

Bernard Lombard Le nœud du problème est là : je vous cite : il faudrait que nos "élites" (et pas seulement) changent leurs logiciels idéologiques et cessent d'interpréter / déduire ce qu'il croient voir ou comprendre de la nature. On confond chaîne alimentaire et modèle de société. Ce qui est bien commode pour justifier l'exploitation, le saccage et le meurtre. La réalité est plus complexe que la réduction darwinienne ayant cours. Il est certain que les privilégiés de ce système n'ont rien à gagner au final... Mais vous savez que la vanité de certains est très avancée et stérilise probablement une prise de conscience...

· J’aime · 1

 

Bernard Lombard Pour ma part, je suis habitué aux comparaisons et aux synthèses. Le recadrage hors émotions est une habitude, un travail comme un autre. Cela ne me pose aucun problème. Il m'arrive cependant de faire des erreurs, parfois impressionnantes, mais dès qu'on me le démontre, je me recadre aisément ; car plus aucune idéologie ne peut m'en dévier.

· J’aime · 1

 

Thierry Portier Oui beaucoup de choses viennent de là... Je n'hésite pas à revoir mes "croyances" et les bases sur lesquelles elles sont fondées. J'essaie de vérifier mes sources pour autant que possible. Je fais des erreurs également... Je ne signe rien qui ne soit pleinement compris...

· J’aime

Bernard Lombard Si vous permettez, je voudrais intégrer un de vos écrits dans "burn out", un des messages de mon blog, "jesuisunraleur". Je l'utiliserais à la fin, comme une conclusion en guise de note d'espoir. Le texte de vous qui m'intéresse est : "il faudrait que nos "élites" (et pas seulement) changent leurs logiciels idéologiques et cessent d'interpréter/déduire ce qu'il croient voir ou comprendre de la nature. On confond chaîne alimentaire et modèle de société. Ce qui est bien commode pour justifier l'exploitation, le saccage et le meurtre. La réalité est plus complexe que la réduction darwinienne ayant cours. Il est certain que les privilégiés de ce système n'ont rien à gagner au final... Mais vous savez que la vanité de certains est très avancée et stérilise probablement une prise de conscience..."

· J’aime · 1

 

Thierry Portier Vous avez toute ma permission. Quant au burn out prendre des mesures pour l'éviter...

· Modifié · J’aime

Bernard Lombard Merci. Ce n'est pas moi qui souffre de burn out, mais un ami qui s'en plaignant à moi, à provoqué cette réflexion.

· J’aime · 1

 

Bernard Lombard C'est fait : http://jesuisunraleur.canalblog.com/.../05/01/29775334.html

 

· J’aime · 1 · Supprimer l’aperçu

Thierry Portier Pour la dépression et son corollaire professionnel nous sommes soumis à dure épreuve. La "philosophie" qui prévaut dans la sphère professionnelle est abominable, et un individu sain d'esprit ne peut y adhérer selon moi... Revoyez "Le contrat tacite" extrait d'un ouvrage de Marc Jutier dans les article que j'ai publiés car tout est résumé en 33 points... Maltraitance institutionnalisée par management à tous les niveaux de la société...

· Modifié · J’aime · 1

Bernard Lombard Je lis ici et là, qu'il y a eu plusieurs civilisations avant la nôtre. On n'en retrouve que quelques traces dont les pyramides sont les plus importantes. On a aussi quelques ossements, des artefacts divers, des écritures. Or de mon point de vue, ça prouve que ces civilisations ont échoué, d'accord ? Et si c'est le cas pour plusieurs civilisations avant la nôtre, ça craint ! Du coup, je reviens à l'idée que le logiciel "Vie sur Terre" est pourri et que franchement, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour sauver quoi que ce soit. Alors, autant se la couler douce, et le prochain déluge, on s'en fout !

· Modifié · J’aime · 1

Thierry Portier Je lis la même chose que vous sur les civilisations passées et ceci me fait dire que l'histoire est faite de ruptures pour autant que nous puissions le savoir. Cependant, je crains que nous ne puissions nous abstraire totalement et adopter une attitude distante. Nous serons rattrapés et impactés rapidement par les événements. Et quelque chose me dit que nous ne sommes pas arrivés au bout des "surprises"...

· J’aime

Bernard Lombard Mon idée est de dire : si le logiciel "Vie sur Terre" est pourri, je n'y peux rien.

· J’aime · 1

Thierry Portier À Bernard : je comprends, mais je pense toujours qu'on peut améliorer ou tenter de le faire... ;-))

· J’aime

Thierry Portier À Bernard : je crois savoir qu'aujourd'hui c'est votre anniversaire. ?... Si bien le cas je vous en souhaite un joyeux ...

· J’aime

Bernard Lombard Un regret : être venu vivre sur cette planète qui abîme sa propre VIE, car je pense qu'on a le choix. J'estime que j'ai mieux à faire ... ailleurs. Il y a de la place, dans l'Univers, et ça m'étonnerait beaucoup, qu'on ait du mal à trouver mieux qu'ici !

· J’aime · 1

Bernard Lombard Merci pour l'anniv. Ca m'en fait 62... Aujourd'hui, je vais aux impôts, pour les stresser un peu en les obligeant à remplir eux-mêmes ma déclaration, tout en supportant sans broncher mes commentaires... polis, mais pas forcément politiquement corrects.

· J’aime · 1

Thierry Portier Je crois également que la vie foisonne dans l'univers et je comprends votre déception. La même que moi ...

· Modifié · J’aime

Bernard Lombard Oui, il faudra être vigilant, après la mort de notre corps, et virer les bonimenteurs de notre horizon, voir plus clair et plus loin que les stands de tartufes, les laisser à leurs rêves haineux d'esclavagistes, et rencontrer, enfin, des êtres intelligents. Ca sera plus reposant, et plus intéressant.

· J’aime

Thierry Portier À Bernard : Je n'ai jamais confondu spiritualité et religion et je crois qu'effectivement nous ne vivons pas pour rien... J'ose le croire en tous cas. Je pense également que comme toute "chose" l'homme doit évoluer, même si son apprentissage est laborieux...

· Modifié · J’aime

Bernard Lombard pop, pop ! Ca c'est le baratin des esclavagistes. On peut très bien évoluer par la voie de la sagesse, du plaisir. Le bien être crée plus facilement du bien être que la contrainte.

· J’aime · 1

Thierry Portier Mais nous sommes du même avis ...

· J’aime

Bernard Lombard Oh oui, je le sens bien qu'on est du même avis. C'est juste qu'on nous cache l'essentiel depuis des millénaires, et qu'il faut avoir le courage et l'intelligence de reconstruire dans son esprit, une logique durable, puisqu'on nous parle d'éternité de l'Univers. Or un système aussi pourri que celui de notre planète, qui n'en est, à priori, pas à son premier échec, ne peut que continuer à produire de la misère.

· J’aime · 1

Bernard Lombard J'ai envie de bloguer cette conversation pour voir ce que ça donne quand c'est facile à lire, pour comprendre aussi les réactions de nos lecteurs. Vous seriez d'accord ? Il me semble qu'on fait là, on boulot de libération super intéressant.

· J’aime

Thierry Portier À propos de dire des vérités, je viens de lire l'interview de Jean-Gabriel Greslé (ancien pilote de chasse ) dans la revue Nexus. On pourrait croire qu'il ne dit pas grand chose mais en fait si. Il faut lire entre les lignes et puis on se fait son opinion... Bloguer notre conversation comme bon vous semble Bernard. Lorsqu'on médiatise ses propres réflexions comme nous le faisons ici c'est pour interpeler ou partager n'est-ce pas... Si cela peut permettre un "avancement" voire de noter les réactions cela est intéressant. J'admets les opinions divergentes tant que cela se passe dans la courtoisie la plus totale et dans le respect...
Bernard Lombard Merci, je prépare ça, et vous le fais passer avant mise en ligne pour voir si cela vous convient. Il y a un peu de travail, car je répare les inévitables fautes de frappe.
2 s ·
Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité