Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 775
Archives
1 juillet 2014

MON OPINION SUR LES DROGUES

cannabuds_funguys_magnet_psylocibe_big

Bonjour,

Je comprends votre déception au sujet de mes résistances à consommer des champignons et autres drogues ; mais mon point de vue est que le chemin que je fréquente a un but et une utilité que je veux poursuivre et perfectionner. De plus, je sais très bien que je ne suis qu'une escarbille à la vie très courte, par rapport à l'Univers ; et que du coup, ma perception éphémère et d'ailleurs incomplète, n'a pas plus d'importance que celle d'un grain de poussière ballotté ici et là ; et donc, je ne vois pas l'utilité d'aller becqueter dans le pré de mon voisin champignon. Il a sa vision du monde de la place où il est. J'ai la mienne. C'est parfait. Je sais bien que certains se servent de ces visions décalées pour produire un art original, et donc facile à commercialiser, mais ce n'est pas dans mon programme. D'autre part, mon expérience m'a maintes fois prouvé que plus on considère des opinions différentes, plus on est indécis et moins on prend de décisions. Se crée alors un vide et son corollaire triste de la dépression, due à la sensation d'inutilité de Sa Vie ; alors que quand on se centre sur soi pour rester sur Sa Voie, on finit par aboutir à une histoire réjouissante, parce qu'elle a du sens.

 En conclusion, j'ai dans l'idée que si en tant qu'humain, je n'ai qu'une vision partielle, et même infinitésimale de la Vie, le champignon aussi. Il ne peut me donner que son point de vue, pas plus. Alors, je veux bien connaître d'autres façons de voir, mais à deux conditions butoirs, c'est à dire que c'est à prendre ou à laisser :

- d'abord, je dois être en sécurité TOTALE.

- ET je ne dois pas être dévié de la voie que je me suis choisi. Les visions des autres éléments de notre monde, doivent rester des curiosités.

D'autre part, et là aussi c'est très important, j'observe que les peuples qui se sont laissés fasciner par les visions décalées induites par des drogues, se sont fait dominer sinon laminer. Et moi, je n'ai pas un tempérament de larbin. 

Publicité
Commentaires
B
Félicitation pour ce post instructif. Bonne journée
Répondre
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité