Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 776
Archives
20 juillet 2014

DÉGOÛTÉ

toumbouctou

Depuis mon enfance, donc depuis des dizaines d'années, je vivais avec un féroce sentiment d'infériorité. C'était comme si avant de naître, j'avais voulu vivre ailleurs, mais qu'on me l'avait refusé au motif que je n'étais pas à la hauteur, au motif encore, qu'il me fallait progresser pour mériter cette société dont je rêvais, facile belle et humaine, avec laquelle j'aurais pu être en accord, voire fusionner. Et je l'ai cru ! J'ai eu la faiblesse d'accepter de naître ici, dans un cri de douleurs, pleurant déjà la quiétude de mon rêve de départ !!! Et ensuite, j'ai tout fait pour mériter l'approbation de mes pairs, sans jamais recevoir le moindre soutien adapté à mes efforts !

Sauf que depuis quelque temps, je regarde comment va le monde qu'on m'a imposé, tous ces mensonges, tous ces pillages, tous ces assassinats, toutes ces famines organisées, toutes ces maladies et pollutions inventées, toutes ces armes pour massacrer !!! Ma conclusion est que je vis dans un système esclavagiste basé sur la coercition, l'humiliation, le pillage, l'assassinat de masse et la destruction de tout ce qui est paisible. On ne peut pas dire que ce soit brillant !!! Et là, je me dis : c'est ce monde, qui ne me mérite pas.

Du coup, la question devient : mais comment ai-je été assez naïf pour croire les bonimenteurs et accepter de naître dans cet univers mortifère ? La première réponse, se devine à la photo d’en-tête de ce message : on m'a montré la beauté de cette Terre, mais sans dire la haine et la méchanceté que cachent ses remparts, remparts qui seraient inutiles dans un monde d'amour et de respect. Combien de morts pour les construire ? Combien d'esclaves ont-ils abrité et abritent-ils toujours ?

L'océan, les montagnes et les forêts, hein que c'est beau !!! Oh que oui ! Mais l'art d'y vivre, c'est quoi ? On ne vous le dit pas, quand on vous expédie nu et ignorant dans ce piège, enfer d'une majorité de vies humaines et des autres règnes.

J'ai déjà expliqué que ce n'est pas l'homme qui a inventé « la chaîne alimentaire » qui règle la vie et la mort ici-bas. Il est dans la bonne moyenne, ni plus ni moins féroce que les autres éléments, et ce n'est pas nouveau ! Tout ça est connu depuis des temps immémoriaux ; alors, comment me suis-je si facilement fait avoir ? Il n'est pas question de me laisser piéger une seconde fois !!! 

Il nous faut découvrir comment fonctionne le mensonge du départ qui nous fait naître ici. Comment se fait-il qu'il y a des "âmes" pour naître en Palestine ? Comment fait-on pour en convaincre d'aller se faire massacrer ici ou là, d'avoir des vies de misère, de défendre des religions assassines ? Pour moi, c'est encore un mystère. Bon, ce qui est sûr, c'est qu'avant de naître, on nous vide de toute connaissance personnelle, sauf pour certains qui mystérieusement triés, bénéficient de « dons ». Par contre, j'ai l'impression que la majorité est branchée sur des formes de pensées collectives, nuisibles sur le long terme : il y a le "coup de la culpabilité", et celui de la "vengeance éternelle", qui expliquent un certain laisser-faire par l'idée que cette fois on va se rattraper dans le premier cas, et du volontarisme haineux pour le second ; mais tout le monde n'en est pas là, je suppose. Qui peut croire que la vengeance de la métempsychose qui fait renaître en rat, ou la vengeance des renaissances à l'infini pour réparer des "pêchés" oubliés, ou encore l'obligation de réparer les erreurs des ancêtres sans les connaître, a la moindre chance de faire évoluer une civilisation ??? Et quand on considère que la liste des pêchés est variable selon les pays et les époques... on se dit qu'il faut d'abord revoir nos croyances ! C'est un minimum !!! Alors ? On nous "vend" de l'Amour, peut-être ? Ou on nous montre de beaux clichés de notre magnifique planète, laquelle cache si bien sa cruauté ; on nous parle jeux, musique, sexe ? J'aimerais bien savoir comment la tromperie s'organise avant le départ.

Car après, on sait ! Ici, c'est la prison par la pensée permanente. Il est quasi impossible au quidam ordinaire de ne pas penser. Or, je l'ai vérifié, 99 à 100 % de mes pensées ne servent à rien. Elles encombrent, rendent sourds et aveugles. Ce sont elles dont il faudrait se débarrasser en premier ; car c'est comme un système qui occupe notre esprit en permanence, avec des éléments inutiles et même nuisibles. C'est comme si notre esprit était colonisé depuis une source invisible pour nous. Ce n'est pas cette pensée qui nous sortira d'affaire. Or, Carl Jung nous parlait de ces rocs invisbles et prégnants que sont les archétypes... On les vire quand ?

 

Publicité
Commentaires
B
Merci Patrick pour ce beau commentaire !
Répondre
P
Belle lucidité Bernard, il y a peu j'ai pris conscience combien le vide faisait peur, amalgamé au néant, lui-même associé au chaos et à la mort. Fort heureusement tout m'indiquait le contraire, que le vide était Esprit, énergie fondamentale, quant au néant il était intensément peuplé de ponts et d'ailes, il était Néant de Douceur. A partir de cette nouvelle compréhension j'ai commencé à considérer mon propre vide intérieur, à lui donner toute sa dimension dans une nouvelle démarche qui consiste tout simplement à apprivoiser mon vide intérieur qui correspond à 90% de pure énergie tandis que ma matière personnelle ne vaut que 10% et que je n'ai cessé de lui accorder toutes mes illusions. Illusions de la matière constituée elle-même de 90% de vide.
Répondre
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité