Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 773
Archives
19 janvier 2015

CE MONDE A UN PET AU CASQUE

fou

Je note au fil des ans, qu'il est bien plus facile de se conformer à des comportements médiocres, qu'à des valeurs élevées ; qu'il faut faire des tas d'efforts pour maintenir une éthique de haut niveau, alors que les bassesses sont accessibles aux plus faibles et aux pires débiles. Cela devrait pourtant être le contraire : soit un accès aisé à la santé, à l'amour, à la beauté, à la sérénité, honnêtement et en toute tranquillité. Eh bien non ! En ce monde ridicule, seule la vulgarité et la haine sont à la portée de tous. C'est de mon point de vue, un argument supplémentaire pour écrire que le « logiciel vie sur terre » a un pet au casque, qu'il est malsain.

Dans nos petites vies d'ignorants, le moindre progrès se paie en années d'efforts aux résultats incertains. Les impasses sont nombreuses dans le domaine de l'esprit ! Combien de cours ai-je suivis pour un résultat nul ? Combien de stages dont je garde juste un lointain souvenir ? Combien de livres lus en pure perte alors qu'il faut beaucoup de temps pour les assimiler ? Et puis, vous avez envie de revenir vivre ici, après votre mort ? Si la réponse est non, pensez-vous que nos apprentissages, même les mieux acquis, ont une valeur dans d'autres mondes ? Vous êtes certain que « savoir naviguer » entre les écueils du mensonge, de la coercition, du pillage et des meurtres de masse organisés par nos politiciens alliés aux riches, va vous aider ailleurs ? Est-ce que cela vaut le coup d'essayer de progresser à partir de nos vécus actuels ? Ne vaut-il pas mieux se balader en dilettantes dans nos vies ? Les carottes de nos esprits nous promettent des lendemains mirifiques souvent décevants ; alors que le quotidien sans ambition, est souvent plus sympa.

J'ai envie de glander, aujourd'hui. C'est bon signe, à mon avis.


 

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité