Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 763
Archives
13 février 2015

MISE EN ESCLAVAGE MODERNE

Pauvret__organis_e

Regardez cette vidéo, histoire de voir comment se comporte réellement l'administration américaine... C'est une véritable mafia. Même les lois rétroactives avec amendes prises sur des gens parfaitement en règle, ne l'effraient pas ! La suite explique d'autres projets encore plus terrifiants :  https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg

Et maintenant voici une citation prise sur un livre intitulé "La guerre des monnaies" de Hongbing Song, page 107. (ce qui est entre parenthèses est de moi) : les banquiers des XIX et XX emes siècles ont élaboré un système plus complexe et plus efficace de monnaie fiduciaire (monnaie qui repose uniquement sur la confiance). Celle-ci se débarrasse des contraintes rigides de l'or et de l'argent pour organiser le crédit, et le contrôle de la monnaie (devient) plus flexible et secret. Quand les banquiers ont commencé à comprendre qu'obtenir des revenus grâce à une augmentation illimitée de la masse monétaire est de loin plus efficace que le grignotage des intérêts par l'inflation, ils sont devenus les plus farouches partisans de la monnaie fiduciaire. Grâce à une soudaine émission de monnaie (quantitative easing), les banquiers pouvaient dépouiller les épargnants de leur richesse, dans tout le pays. Contrairement à la vente forcée des biens d'autrui, l'inflation est un système beaucoup plus "civilisé" : il est beaucoup plus discret et provoque infiniment moins de résistance dans la population. (On a donc là le système de l'inflation pour dévaloriser notre épargne, alors qu'elle rassure, évite bien des stress,  et donne du pouvoir).

Mais les banquiers ont aussi intérêt à réduire la masse monétaire en circulation. Voici pourquoi : chaque fois que quelqu'un sort de l'argent du circuit bancaire, en paradis fiscal, par exemple, cela appauvrit d'autant les autres. Exemple : si vous avez 100 personnes qui possèdent 10 000 unités monétaires. Cela fait 100 de richesse moyenne par individu. Mais parmi ces 100, il y a un petit malin, qui se débrouille pour s'enrichir et sortir 3000 signes monétaires du circuit. La richesse moyenne par habitant tombe à 70. Il y a des pauvres. C'est le moment que choisit le petit malin, pour sortir les 3000 de son chapeau, et acheter à bon compte ceux qui n'ont pas tenu le coup. C'est pourquoi, on a tous ces conseils diffus, d'avoir à sortir notre épargne des banques. Si on est nombreux à retirer notre argent, il y en aura beaucoup moins de disponible en circulation, les affaires ralentiront, le chômage augmentera, la dépression sera féroce et insupportable pour beaucoup !!!

Aujourd'hui, on a donc d'une part un quantitative easing décidé par Mario Draghi pour rincer notre épargne, la dévaloriser au maximum ; et d'autre part, l'organisation du resserrement de l'épargne pour nous épuiser, nous affamer, nous apeurer, nous ruiner et nous racheter à bon compte. Pff, je commence à comprendre. Et vous ?

Reste à savoir où les banquiers mettent leur épargne pour nous racheter à bon compte, puis à étudier comment on peut se sortir du piège...

Bon, j'ai compris l'arnaque. Par contre, je commence à peine à voir comment réagir. De mon point de vue, il ne s'agit pas seulement de sauver mon épargne et mes revenus, mais de faire en sorte que tout le monde s'en sorte en rigolant.

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité