Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 776
Archives
6 juin 2015

UPR, PARTI INFILTRÉ, OU PARTI LEURRE ?

DSCF2199

      Le samedi 6 juin, en tant qu'adhérent depuis septembre 2013, j'ai assisté à une réunion UPR à Castres, salle N° 2 du parc des expositions. Y était convié en vedette, Monsieur Vincent Brousseau, un ancien de la Banque Centrale Européenne, à priori bien placé pour comprendre l'état de la politique monétaire européenne. La conférence expliquait assez bien comment les américains se sont débrouillés pour nous ligoter, et faire en sorte que l'Europe ne leur fasse pas ombrage. Nous avons assez bien compris le montage de l'Euro ; mais sur la fin, ça c'est gâté. En effet, nous avons été deux, à relever un manque de clarté et une incohérence majeure : Visiblement, l'UPR ne défend plus sa résolution N° 2 : La réattribution à la Banque de France de son rôle traditionnel de financement de l'État et des collectivités locales. En plus, il conteste le fait que l'argent est créé ex nihilo par les banques commerciales et centrales. Il prétend que la réunion de Londres visant à supprimer les billets de banque et la monnaie est un fake inventé par des conspirationnistes. Il ne répond pas quand on lui expose qu'en 2009 l’État Australien, a créé 950 $ australiens pour chaque personne, et qu'en 2008, aux USA, chaque foyer fiscal a bénéficié de 600 $ d'économies d'impôts, il ne connaît pas la TRM de Stéphane Laborde, ni Gérard Foucher et encore moins son "A nos amis banquiers ; mais j'y reviens, le bouquet c'est quand mon collègue a démontré que Vincent Brousseau ne défendait pas la ligne du parti, et que du coup, il le voyait comme un troll, un infiltré de la BCE au sein de l'UPR. Il est même allé jusqu'à soupçonner que l'UPR est un parti leurre. Vincent Brousseau est descendu de l'estrade, rouge comme un kir bien tassé...

kirDSCF2201Vincent Brousseau

J'ai envoyé cette information à l'UPR, le 8 juin. J'attends la réponse.

Rajout du jeudi 13 août 2015 :

Finalement, je vous recommande de lire cet article de Simone Weil repris sur Agoravox, et qui nous parle de la suppression des partis politiques. Attention : il s'agit de la philosophe, pas de la politicienne.

Bernard_MarisS'il vous faut une preuve ...

Publicité
Commentaires
T
En quoi Vincent Brousseau ne défendrait-il pas la ligne du parti ? Ca vous ne le dites pas.
Répondre
B
Il est prévenu. Je mettrai l'éventuelle réponse sur cette page.
Répondre
D
Quand dit Asselineau?
Répondre
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité