Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 774
Archives
3 août 2015

TENTATIVE DE VOL À LAVAUR

DSCF2635

      Il y a quelques instants, j'ai vu en face de mon immeuble, deux gosses qui regardaient l'intérieur des voitures de très près. Cela m'a intrigué. J'ai donc mieux observé, et j'ai remarqué qu'ils passaient leur main sous le tee shirt pour tirer sur les poignées et vérifier ainsi s'ils pouvaient ouvrir ou pas, sans laisser d'empreintes digitales. D'autres que moi regardaient aussi : les infirmiers de l'hôpital d'en face. Ils sont sortis lentement en blouse blanche. Les enfants ne sont pas partis. Ils ont juste reculé un peu, au bord de la route. Je me demandais pourquoi, face tout de même à plusieurs adultes, ils ne fuyaient pas. Un infirmier plutôt costaud s'était rapproché d'une Renault Clio rouge métal et discutait avec ses occupants.

      J'ai décidé d'aller voir, armé de mon appareil photo. Arrivé sur le parking, j'ai dit aux occupants de la Renault et à l'infirmier que les enfants mettaient leurs mains sous leur tee shirt pour tirer sur les poignées. Les occupants de la voiture m'ont traité de menteur, disant que ce n'était pas vrai ! Cela m'a surpris un instant. J'ai insisté en disant que de toutes les façons, je les avais vu faire sur toutes les voitures du bas du parking, et que par conséquent, j'allais photographier leur voiture, car là, j'avais compris qu'il s'agissait des parents.

      Le père a protesté, il a dit que je n'avais pas le droit et a menacé de me prendre mon appareil photo. L'infirmer m'a défendu en disant que j'avais parfaitement le droit de photographier leur voiture. J'ai pris le cliché et ai quitté les lieux.

      En rentrant chez moi, de l'autre côté de la route, j'ai vu des gens à leur fenêtre qui m'ont dit avoir vu le manège des deux gosses. L'infirmier est venu sur le parking du Cristal pour me remercier. Je lui ai raconté les ennuis que nous avons eus ici, puis lui ai annoncé que j'allais appeler la gendarmerie. En fait, je suis monté chez moi et ai appelé la police municipale. A cet instant, a voiture des parents était encore sur place. Quand j'ai terminé la discussion avec le policier, j'ai vérifié : la Clio n'était plus là ; les enfants non plus, mais deux voitures de la gendarmerie tournaient lentement autour du parking en observant les éventuelles anomalies.

DSCF2633

DSCF2634

 

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité