Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 776
Archives
9 septembre 2015

DÉBRANCHÉS DE L'UNIVERS ?

chateau_massacre___louerCe jeu de massacre se loue ici

Ce matin, dans mon cahier, j'ai noté qu'à mon avis notre monde est débranché de l'Univers, que c'est normal, tant notre monde est pourri, à fuir, indésirable, et par conséquent à maintenir isolé, à au-moins dix années lumière de toute autre civilisation.

Or, depuis des milliers d'années, les gens espèrent et prient un sauveur : Jésus, un saint, un ange, une secte, Mohamed, Lucifer, les extraterrestres, un second soleil, un ascensionné, voire un syndicaliste ou encore un politicien véreux !

Naturellement, aucune espérance n'a été bénie, aucune n'a jamais réussi quoi que ce soit de durable, ou alors quelques petits miracles, par ici ou par là, juste de quoi entretenir la foi... en ce monde mafieux, guerrier, pillard, indélicat et assassin, qui fait penser si souvent à un jeu de massacre pour naïfs.

camp_de_Syriens_en_JordanieC'est un piège, bien sûr. On peut comparer avec un piège à mouches ou à rats : on te montre ce qu'on veut bien te montrer, mais quand tu nais ici, tu ne trouves que mensonges, menaces, obstruction à ton développement. Quoi que tu fasses ensuite, t'es trompé par des tas de baratins de charlatans. Tout ce qui a des velléités de bonheur est sali, abîmé, voire massacré, torturé, tué. Et si tu crois au fameux « cherche et tu trouveras », tu te fais vite rabrouer : interdit par ici, interdit par là. Pareil pour le non moins célèbre « demande et tu recevras ». Combien de prières exaucées ? Mmmm ? Une sur combien de milliards ? Est-ce bien raisonnable ?

Du coup, je vous propose de regarder cette interview de Paul Ponssot chez META TV. Le sujet en est le contrôle mental. Là, vous allez voir que ma sensation de vivre dans un piège est juste.

 

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité