Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 775
Archives
15 décembre 2015

ELECTIONS FRANÇAISES TRUQUÉES ?

Gouv_

      Le site du gouvernement fait sérieux ; bon, d'accord, mais quand on voit une différence de −1 342 648 inscrits entre le premier et le second tour des régionales, on se pose des questions sur la méthode d'obtention de ce chiffre pivot, puisque tout est calculé à partir de lui : comment peut-il y avoir un si grand nombre de désinscriptions en une semaine ? Est-ce seulement possible ? Qui surveille ces calculs ? A qui faut-il s'adresser pour avoir des précisions ?

      Or comme vous le savez, il est impossible que le nombre d'inscrits sur des listes électorales change entre deux tours, puisqu'il n'y a jamais de révision des listes électorales entre les deux tours. Elles sont faites des mois à l'avance. Pour une élection en mai, elles sont bouclées avant le 31 décembnre de l'année d'avant. 

      De plus, il n'y a en moyenne que 11423 décès par semaine dans tout le pays, pas des millions. Et pour sortir des listes, il faut un certificat de décès. Alors, comment se fait-il qu'il y ait moins d'inscrits au second tour qu'au premier ? 

      Pour les communales, les départementales, les sénatoriales et les députés, c'est difficile de tricher. Chacun surveille ses résultats ; mais pour les autres... ? Qui garantit les chiffres ? Qui en fait le suivi ?

      J'en conclus que dès que le cadre de l'élection dépasse celui du département, les chiffres sont moins sûrs. Et s'il y a une raison pour dire qu'il y a 23 millions d'inscrits en plus pour les présidentielles que pour les départementales, mon opinion va vers l'avantage financier que les partis en retirent, car 23 000 000 à 1,67 €, cela fait tout de même 38 410 000 e volés aux français en une semaine ! 

      Ce n'est pas la première fois que je vois ça ; mais je croyais ces calculs tellement sûrs, que je n'ai jamais pensé à les mettre en doute. J'ai besoin d'aide, d'avis diversifiés, car je ne comprends pas ces énormes différences.

      Aux sénatoriales, par exemple, c'est nickel. Il y a, du moins dans le Tarn, le même nombre d'inscrits au premier et au second tour.

      Et puis quand on regarde les cartes, il y a de quoi être dubitatif ! En effet, quand on compare les cartes pour les européennes et pour les régionales, il y a de quoi se poser des questions ! On voit tout de suite qu'on ne peut pas comparer les deux électorats. 

     C'est fou ! J'espère que je me trompe ; parce que dans le cas contraire, il y a probablement beaucoup d'élections passées qui sont à invalider ; et d'autre part, il faut tout de suite arrêter cette arnaque gigantesque !

      Or ... je vous suggère de lire cet article. Le truquage des élections en France, est ... courant !

 

     En plus, il y a la technique du découpage du territoire électoral pour gagner les élections à tous les coups :

_lections_truqu_es

 

Au final, on aboutit à ce genre de résultat : 

voter Regionales 2015

J'aimerais bien que vous m'aidiez à comprendre ce tableau… Et d'autres choses si vous en trouvez.

Publicité
Commentaires
B
Je vous conseille cet article, qui pour moi clôt le débat ! <br /> <br /> https://blogs.mediapart.fr/highercta/blog/090713/et-si-les-elections-etaient-truquees-en-france
Répondre
B
Population des DOM TOM : 2 411 467 habitants, si on ne considère que les départements et régions d'outre mer. <br /> <br /> Avec les collectivités et territoires d'outre mer, on atteint 2 462 868 habitants. <br /> <br /> Enfin, si on ajoute les collectivités d'outre mer, on finit à 3011602 habitants. <br /> <br /> Cependant, je fais remarquer que le site du ministère de l’intérieur, ne parle que des DOM TOM... qui ne sont pas tous inscrits bien sûr. <br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/France_d'outre-mer <br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux radiations, elles se font au rythme des décès, soit en moyenne 1561 par jour en 2012, 569765 par an. <br /> <br /> http://www.planetoscope.com/mortalite/29-deces-en-france.html
Répondre
B
Décidément, je n'arrive pas à avaler vos explications. Alors pour l'une ce serait la différence entre la métropole et la France entière. Pour l'autre parce que cela ne prend pas en compte les élus du premier tour. Que deviendront vos réponses quand je trouverai d'autres différences ? <br /> <br /> Or, ce matin, je suis tombé sur un chercheur qui explique, qu'on a "effacé" 1 300 000 électeurs qui votent blanc ou nul ... http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/vote-blanc-et-nul-1-3-million-d-electeurs-rendus-invisibles-au-second--a119570314
Répondre
B
Ah, et qu'avez vous à dire pour la différence de 2 359 476 inscrits entre le premier et le second tour des élections départementales 2015, alors ? <br /> <br /> http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Departementales/elecresult__departementales-2015/%28path%29/departementales-2015/FE.html
Répondre
C
Je reconfirme, sur le site du ministère de l'intérieur, tout en bas il y a en bas écrit : "Résultats du 1er tour par régions et départements, tableau actualisé au 09/12/15 à 10H45" et quand j'ai téléchargé ce fichier, il y a un tableau et c'est écrit que la "France entière" a "Inscrits 45 299 289" et la "Métropole" a "Inscrits 43 961 479" ce qui confirme ce que je disais.
Répondre
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité