Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 774
Archives
13 janvier 2016

LANGAGE DESTRUCTEUR

 

suicideLà, il parle du suicide individuel, mais ça donne quoi pour tout un pays ?

      Depuis quelques jours, je m'interroge sur la structure de notre civilisation, sur le squelette qui lui donne sa forme Or, j'ai vite compris que ce squelette est bossu, difforme, que tout ce qui pousse sur lui est déformé, abîmé, et provoque d'immenses souffrances. Parmi les déformations, je note celle du langage porté par l'os hyoïde. Exemple : en français, on on trouve en quelques minutes 28 mots pour parler du droit de tuer :

1 : bactéricide
2 : biocide

3 : déicide
4 : ethnocide
5 : fongicide
6 : fratricide
7 : génocide

8 : germicide
9 : herbicide
10 : homicide
11 : infanticide
12 : insecticide
13 : lapicide

14 : larvicide

15 : liberticide
16 : matricide

17 : microbicide
18 : parricide

19 : parasiticide
20 : pesticide
21 : raticide
22 : régicide
23 : spermicide
24 : suicide

25 : ténicide

26 : Tyranicide
27 : vermicide
28 : virocide

      28 mots pour parler du droit de tuer ou de se tuer, un pour dire je t'aime ! Notre langage nous trahit, sans qu'on en soit conscient. Il faudrait supprimer tous les mots destructeurs du dictionnaire ; et en même temps, développer tout ce qui a trait au rire, à la paix, à l'amour, à l'amitié, à la sérénité, au bien être ensemble. C'est tout à fait vital de le faire !

      D'autre part, on nous fabrique des mots pour nous empêcher de retrouver des concepts basiques de la vie de tous les jours.

 

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité