Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 774
Archives
28 janvier 2016

VENT DEBOUT LES RETRAITÉS

ne_touchez_pas_a_nos_retraites

          Amis retraités et futurs retraités..... voici ci dessous un excellent moyen de faire reconnaître et conserver nos droits ; sinon j'en connais qui vont nous plumer.

          Je compte sur vous pour faire cette action.

          Désolé de vous éclairer sur ce qu'on nous prépare !!!! Ouvrez l’œil.

          La seule arme, c'est le TRANSFERT de ce document de retraité à retraités : à méditer avant la Grande Manif qui ne va pas tarder à se mettre en place. Et sans oublier le soutien permanent à nos enfants et petits enfants.

         Inutile de rajouter le moindre commentaire, il suffit de lire le texte ci-dessous et malheureusement nous savons que tout cela est exact ! Bon courage, les retraités !

          Les retraités doivent se défendre, et pour cela, il suffit qu'ils fassent la grève de leurs actions dans le bénévolat, ce gouvernement aura vite compris qu'ils sont indispensables à la nation et qu'ils méritent un peu plus de respect !

          La Cour des Comptes propose dans son dernier rapport une hausse de leur imposition.


           Revue des mesures proposées et de leurs gains escomptés : dans son dernier rapport sur la Sécurité Sociale, la Cour des Comptes préconise de faire davantage participer les retraités à la solidarité nationale. D'après la Cour des Comptes, les différentes niches fiscales et sociales qui s'appliquent aux retraités représenteraient *un manque à gagner de 12 milliards d'euros pour l'État et la Sécurité Sociale.

           Or, les revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur patrimoine beaucoup plus. Selon le président de la Cour, les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs, *notamment les jeunes*." Et l'objectif de ces avantages, qui était de réduire l'écart avec les actifs, est atteint."

           "Vent debout les retraités !"

           Revue des mesures préconisées par la Cour des Comptes :

  • Supprimer progressivement *l'abattement de 10%* alors qu'ils n'ont plus de frais professionnels (gain de 2,7 milliards d'euros).

  • Supprimer progressivement *l'exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants* (gain de 800 millions d'euros).

  • Aligner le *taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs*. Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd'hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5% (gain de 1,2 milliard d'euros).

  • Les 585 000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d'une *exonération de cotisations patronales*, se la verraient supprimée (gain escompté : 380 millions d'euros). C'est vrai qu'un chirurgien, un ingénieur ou un pilote d'avion en retraite est en situation plus favorable qu'un jeune actif embauché à la poste... (injustice de taille).* Autre injustice, on a plus de patrimoine à 70 ans qu'à 30 ans... c'est dingue non ? C'est vrai aussi que les honteux retraités qui ont connu l'époque de travailler plus pour gagner plus (48 h hebdo et 3 puis 4 semaines de congés) et préparé leur retraite en économisant, sont... "has been" en regard des 35 h, 5 semaines de congés et RTT.

          Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter de parler :

  •  Des sénateurs
  • Des députés

  • Des ministres en retraite à vie après 8 mois de ministère.

  • Des effectifs pléthoriques de ministres, de députés, de sénateurs, de fonctionnaires de l’Administration Territoriale de la France : régions, communes, cantons, départements, arrondissements, inter-communalité, sans parler de l'administration européenne...

  • Des régimes spéciaux

  • De ceux qui ne paient rien et reçoivent tout

  • Des journaleux chouchoutés par le pouvoir en place

  • De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans

  • Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG

  • Des retraités de la SNCF dont le premier euro n'est pas financé autrement que par le privé...

  • De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d'autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernières années...

  • Et… des Présidents de la République en retraite (excepté Giscard qui n’a pas voulu) Chirac, Sarkozy et bientôt un troisième : Hollande. Ex : Sarko coûte environ 1.500.000 € à la nation chaque année (chauffeurs, retraite, gardes du corps, personnels, voyages, etc., etc…)

  • et en plus lisez le NEXUS 121 de mars - Avril 2019. Vous y apprendrez que des fonctionnaires placent l'argent de nos retraites dans des OPCVM et qu'ils s'en approprient les gains ! Ils nous volent !!!
  • Page 3 de la dépêche du midi du samedi 4 avril 2019, on lit ceci : le gouvernement convoite les dizaines de milliards d'euros de réserves financières, sans doute près de 130 milliards de certains des 42 régimes de retraite par répartition et régimes complémentaires appelés à disparaître. Une perspective qui fait blèmir les gestionnaires "fourmis" de ces caisses de prévoyance qui craignent d'être plumés dans le système universel au profit des "cigales" des caisses ne disposant d'aucune réserve. C'est peut être le bon moment pour reparler du fonds de réserve des retraites qui détient bien au chaud 36 milliards d'Euros !

          Sont-ils devenus fous ? Combien de temps les Français vont laisser faire cela ?


           Le ridicule absolu ! OK, mais pour qui ?


 FAIRE SUIVRE POUR NE PAS SE LAISSER FAIRE...
           Du bon sens quand même !

Si vous êtes d'accord, transférez à vos amis retraités

Publicité
Commentaires
R
concernant l'augmentation de la CSG et la suppression de certaines cotisations salariales la "Décision n° 2014-698 DC du 6 août 2014" du conseil constitutionnel a déjà retoqué ce genre de loi
Répondre
J
Bonjour.<br /> <br /> On nous cache tout..on ne nous dit pas tout..pourrait être en quelque sorte le titre...<br /> <br /> Pour ce qui est de la retraite, je suis retraité depuis le 1er juin 2015 (62 ans..), et j'ai..effectivement travaillé durant 45 ans, de l'âge de 15 ans jusqu'à..60 ans et cotisé..43 ans et six mois..et avec..210 trimestres..n'en déplaise...<br /> <br /> Mais, il est vrai que pour beaucoup de gens (c'est d'ailleurs le cas pour mon épouse..61 ans..et 7 mois..), on leur retire..illégalement (je cite..) une somme de 125 à 150 Euros (mensuel..), en fonction de leur départ à la retraite; ce qui est arrivé il y a peu à mon épouse.<br /> <br /> Je m'explique, au départ, mon épouse pouvait prétendre partir à 61 ans et quatre mois, mais au 1er octobre 2014, ils (le gouvernement avec Bercy pour les calculs..), lui ont rajouté..un trimestre, donc, non plus..61 ans et 4 mois, mais..61 ans et 7 mois(un trimestre de plus..).Mon épouse, conseillée par des intervenants auprès des caisses de retraites locales (Alsace-Moselle..) a donc bel et bien décidé de prendre sa retraite, à juste titre, au..1er janvier 2016; sauf qu'après ces conseils et mes dires, on lui retire bel et bien..150 Euros mensuel sur sa retraite en calcul estimé...!!!<br /> <br /> Je n'ose même pas penser, un seul instant, ce que cela va être dans 5..10..15..20 ans et concernant les différents régimes de retraite...<br /> <br /> Bonne journée à vous et très bon week-end, à plus..peut-être..Denis.
Répondre
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité