Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 774
Archives
7 mai 2016

LA SEULE VALEUR ECHANGEABLE

assist_s_du_gouvernement

La seule valeur échangeable

La seule valeur échangeable, c'est le travail. Une mine de fer, de charbon ou d'or ne valent rien sans le travail des hommes. Même dans le meilleur jardin, rien ne pousse sans y porter des soins attentifs. Or les politiciens ne produisent rien ! Ce sont des assistés, des assistés menteurs, voleurs et assassins, des arrogants gâtés qui se comportent comme des gosses irresponsables ; mais ce sont pourtant eux qui prétendent que les anciens travailleurs au chômage sont des assistés, que les retraités sont des assistés, que les handicapés sont des assistés, etc. Tout ce qui ne leur rapporte pas est considéré comme un coût ! Ils passent leur temps à calculer comment diminuer les prestations sociales, en ce moment l'aide au logement, alors que leur coût à eux est gigantesque, des centaines de milliards par an pour rien. Nous pourrions très bien nous passer d'eux. Nous serions tellement mieux.

D'ailleurs, quand on explore la possibilité de mettre en place une monnaie symétrique qui créerait une paix sociale immédiate, agrémentée d'une nouvelle créativité, ils sont les premiers à protester car ils craignent de ne plus avoir d'esclaves à leur disposition. Leur réflexe est de dire :
- ah là, je ne sais pas trop si c'est valable. Plus personne ne voudra travailler. »
Sauf que ces gens ne précisent pas qu'à l'heure actuelle, 15 heures de travail par semaine suffiraient amplement. Tout le reste, c'est le pillage des gouvernements, des banques, des religions et autres associés du pouvoir prédateur. Or, depuis longtemps, on admet que la politique, c'est la recherche de profits par d'autres moyens que ceux que la société admet. Ces autres moyens sont toujours malhonnêtes. Doit-on continuer à les prendre en compte ? Doit-on continuer à voter pour ces gens ?

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité