Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 776
Archives
10 mai 2016

LETTRE AUX IMPÔTS N° 2

Tr_sorerie      Bonjour,

      Je vous ai envoyé un premier courrier par mail qui visait à savoir sur quelles règles vous appuyez vos appels d'impôts. Vous ne m'avez pas répondu, alors je l'ai publiée sur Internet. Vous pouvez la consulter ici :

      Il vous faut admettre qu'il ne s'agit pas pour moi de vous agresser, mais de comprendre. C'est d'autant plus important, qu'il existe des solutions bien plus pertinentes et agréables à vivre, y inclus pour vous, que le système actuel. Vous avez d'abord la TRM ( Théorie Relative de la Monnaie ), de Stéphane Laborde. Si cela vous semble compliqué, vous pouvez la tester en allant sur un site de troc qui ressemble à Leboncoin : monnaie M. C'est d'un emploi très simple. L'an dernier, je vous ai fait passer monnaiehumaine.org, le site de Jean Marc Flament. Dans le bandeau rouge, cliquez sur "Robin". C'est idéal pour voir que vous représentez une gérance obsolète et même nuisible ; mais que c'est réparable.

      Bien, je glisse la présente lettre dans ma déclaration des revenus de 2015 pour être sûr que vous la verrez. Je la publie en même temps sur Internet, car il me tarde d'avoir des réactions à ce point de vue :

      Celle-ci vise à vous informer que je n'accepte plus vos directives à mon sens infondées, puisque à chaque fois que vous en formulez une, vous ne citez pas de loi. Exemples : dans votre dernier courrier, vous écrivez sans produire la moindre base légale, qu'il faudra faire les déclarations sur Internet et accepter de payer par virements automatiques.

      Or, je n'accepte pas de faire mes déclarations sur Internet. Je m'en explique ici :

      Ensuite, je n'accepte pas les prélèvements automatiques. Je m'en explique ici :

      Et puis je me sens agressé par le fait que depuis deux ans, vous me facturez la contribution au service audiovisuel public. Chaque année, il me faut faire une demande de dégrèvement, alors que j'ai viré ma télé le 2 juillet 2007. Au début, j'ai cru en des fautes excusables ; mais récemment, j'ai appris que si j'avais payé, vous n'auriez pas eu le droit de me rembourser. Du coup, à tort ou à raison, j'assimile vos "erreurs" à des tentatives d'arnaques.

      Vous avez aussi omis de tamponner le TIP que j'avais déposé en temps utile dans votre boite aux lettres à Lavaur. C'est le centre de paiement de Lyon qui l'a tamponné cinq semaines plus tard, et m'a mis une amende de 10 % ! Et quand j'ai protesté, j'ai reçu une fin de non recevoir. La confiance est définitivement rompue, puisque je me suis senti arnaqué.

Rajout du 8 avril 2019 : malgré mon refus du prélèvement automatique, le centre de paiement des impôts de Lyon m'envoie un courrier ainsi libellé : "vous avez opté pour le prélèvement à échéance de cet impôt" (la taxe d'habitation) ; ce qui est évidemment mensonger. Il continue : "Votre demande a bien été prise en compte pour le paiement de vos futures échéances et je vous en remercie". Si le "je" est bien utilisé ici, ce n'est pas signé d'un nom mais ainsi : "Le chef du Centre prélèvement service". Il va falloir que je proteste auprès du centre d'arnaques de Lyon et que je bloque cette demande de prélèvement auprès de ma banque. Cela prend du temps et fait des frais. Qui va m'indemniser ?

      J'ajoute que les lois de la Vème République n'ont aucune valeur à mes yeux, car je n'ai jamais été consulté pour aucune d'elles. Et puis la plupart sont dictées par les non élus de l'UE, dont le chef a blanchi 340 milliards d'€. Les autres sont votées par des partis peu représentatifs : selon les statistiques du ministère de l'intérieur, le PS attire 9 % de la population en âge et en droit de voter ( moyenne des trois dernières élections ), les républicains sont à 10 % et le FN à 11 %. De plus les résultats électoraux sont truqués de deux façons : d'une part en jouant sur le nombre d'inscrits qui varie de plus de un million trois cent mille entre deux tours ( régionales 2015 ), jusqu'à 23 millions d'une élection à une autre, et aussi par le jeu du découpage de la carte électorale et par les sondages truqués. C'est minable.

      Ce serait sympa si vous pouviez me répondre, cette fois.

      Bien à vous.

 Bernard Lombard

vendredi 11 janvier 2018 : aucune réponse

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité