Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 775
Archives
1 juin 2016

LES BLATTES

blatte

Les blattes

Je vis au 4ème étage d'un immeuble de 42 logis. Or un voisin du second nous alerte : il est envahi de blattes ! Il met un mot à l'entrée pour savoir si d'autres ont le même souci. Oui ! Tout le 2ème est infesté. Branle-bas de combat, on massacre les blattes, chacun selon sa technique : qui avec un rail de farine, qui avec des poisons qu'on ramène à la déchetterie après usage, ou pas, au risque d'empoisonner les animaux domestiques ; d'autres encore exigent l'aide du syndic... C'est du classique, certes, mais cela me fait réfléchir :

Et si nous étions des blattes pour nous-mêmes, ou pour d'autres formes de vies qui nous tiennent à distance d'elles, sur cette jolie mais triste prison qu'est la planète Terre ?

Il y a des signaux.

Depuis des millénaires, malgré la mort de nos corps qu'on enterre ou qu'on brûle, on fait de très grands efforts pour sortir dispensés de revenir vivre sur cette planète. Ainsi, certains disent qu'ils accèdent à l'illumination ; mais si le terme "illuminé" fait rêver, il est aussi une moquerie, et puis ils meurent comme tout le monde. J'ai du mal à comprendre qu'on leur érige des temples ; mais bon, ça rapporte. D'autre part, nous avons des tas de philosophies qui ne servent à rien. Les religions créent et fixent l'ignorance vitale aux riches, pour abrutir diviser et maintenir les peuples en esclavage. Les politiques ne servent que les pillards et les assassins. Est-ce un hasard ? Mmm ?

Par ailleurs, nous savons depuis toujours, que l'Univers est plus vaste que ce qu'on peut en voir et deviner. Dans un article de 1986, je lis que notre œil ne perçoit que les énergies comprises entre 2,3 et 3,1 ev, rien du tout, quoi ! C'est à peu près le même tarif pour les autres sens.

En plus, tout est fait pour tuer la vie sur Terre : ostracisation des folklores des langues et des sagesses pour démoraliser les peuples, OGM pour détruire les semences et réduire la reproduction des humains, privation des libertés pour restreindre la créativité, fluorisation de l'eau pour saper les résistances, pillage des matières premières pour épuiser nos réserves, chemtrails pour polluer l'air et réchauffer le climat, labours, engrais et pesticides pour user les sols, sciences grossières, menteuses et polluantes, vaccins et remèdes assassins, coercition tous azimuts, ondes électriques dangereuses, obsolescence programmée, additifs alimentaires, publicités mensongères, finances de pillards, élections truquées, désinformation, bourrage de crâne, drogues, HAARP, etc.

Bref, on ne sait presque rien de l'Univers où on vit, on ne peut pas en sortir et on est en train de tout saccager… Cela mérite réflexion !

Du coup, j'aimerais avoir votre opinion. Sommes-nous des blattes ? Si oui de qui ? Après-tout, à la guerre et à de multiples occasions, on tue plus d'humains que de blattes ! On investit plus en recherches d'armements et en mercenaires, que pour tuer les cafards ; mais est-ce notre manque d'intelligence ou notre ras le bol de vivre ici, qui crée la volonté d'auto destruction ? Ou bien peut-on dire que ce n'est dû qu'à quelques drogués à des idéologies idiotes ? Est-ce un projet extra-terrestre ? Un peu de tout, pas du tout ? Autre ? Etc.

Et puis les blattes ont-elles ou pas une conscience ? Ont-elles ou pas le droit de vivre ici ? Sinon, qui en a le droit ? Que reste-t-il si on tue tout ce qui ne nous convient pas ou ne nous rapporte pas ?

Il me vient à l'idée qu'il n'y a pas d'intelligence sur cette planète. C'était déjà l'avis d'Isaac Asimov, qui, dans sa nouvelle "les profondeurs", décrit des cerveaux d'humains vides. Il n'est pas le seul à penser ainsi…

Pour ma part, j'ai deux opinions et un constat :

Selon mon opinion, l'homme est trop centré sur ses besoins et ses masques. Il ne voit pas ce qui se passe à côté de lui. Il a perdu le contact avec la nature et est incapable de regarder en face les beaux yeux d'un cancrelat, ou son regard désespéré quand il n'arrive pas à remonter la paroi verticale de l'évier. Il ne communique qu'avec ses semblables, et très mal ; soit parce que c'est imprécis et incomplet, soit parce qu'il ment par intérêt ou par bêtise.

Et en plus, il ne se connaît pas. Il ne sait pas qui il est. Il ne tient compte que de ce qu'on lui a appris, peu de son ressenti intérieur, si bien qu'il est un étranger à lui-même !

Puis j'observe que tout ce qui est vivant sur cette planète, ne marche pas à partir de la créativité, réduite à peu de choses, mais à partir de mémoires bridées et automatisées. Toutes les techniques, y inclus l'art et l'ingénierie, sont basées sur des apprentissages. Même les gens doués. Il y a très peu de place pour la création.

Alors, on passe notre temps à s’autodétruire… Normal, on est cons. Pourtant, ce serait passionnant de savoir d'où viennent nos mémoires et comment élargir leurs bases.

La mémoire, ah qu'en voilà un, de sujet, qui mérite son gros coup de boule !

Car enfin, comment se fait-il que je n'aie pas un accès commode et sûr à mes mémoires ? D'où je viens, pourquoi ? Comment se fait-il que je n'aie pas accès aux mémoires du monde dans lequel je vis ? A quoi servent les secrets en général, et ici en particulier ? Que se passerait-il, si j'accédais aux mémoires de la famille Bush, par exemple, ou à celle du pape actuel et de tous les autres fêlés qui contrôlent ce monde ? Pourquoi toute ces histoires sont cachées ? Où est l'intérêt de planquer ces savoirs pourtant capitaux, derrière des limites à la perception ? Mmm ? Et ne me dites pas que l'humain n'a pas assez de mémoire ! Certains peuvent chanter, dire des blagues, réciter des textes durant des heures.

Voilà pour le coup de boule. Si vous avez des idées au sujet des mémoires cachées, mettez un mot en bas de cet article. Cela m'intéresse bigrement !  

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité