Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 776
Archives
11 juillet 2019

Lettre à ma caisse de retraite

caisse de retraite toulouse

          Je croyais, sans en être sûr, que l’État me prélevait environ 60 € par mois sur ma retraite. Quand je questionnais des copains, ils me répondaient qu’on leur prélevait « entre 40 et 45 € » pour des retraites supérieures à la mienne. Cette différence m’étonnait, alors j’ai directement questionné mes caisses de retraite, (voir courriers ci-dessous), et … vous allez voir que ma croyance « aux environs de 60 € » a volé en éclats. Quant à ceux qui en sont restés à « entre 40 et 45 € », ils feraient bien à leur tour, d’écrire à leurs caisses de retraites…

 

L’assurance retraite Midi Pyrénées

2 rue Georges Vivent

31065 Toulouse cedex 9

Lavaur le jeudi 11 juillet 2019

      Bonjour,

      Je reçois votre courrier m’indiquant que vous avez en votre possession mon nouveau relevé d’identité bancaire et je vous en remercie.

      Je profite de cette occasion pour vous signaler mon changement d’adresse (voir en haut à gauche de ce courrier).

      J’aimerais aussi savoir combien l’État prélève chaque mois sur ma retraite, dont les revenus qui ont servi à la constituer, ont pourtant subi tant de prédations durant ma vie active !

      Or, je ne vais pas sur votre site. Pour moi c’est un système impersonnel qui pousse à l’irresponsabilité. Je veux avoir à faire à des personnes, pas à des robots.

      D’ailleurs, lorsque je vois le fonctionnement des impôts ces dernières années, je me dis que si l’État veut en supprimer ses fonctionnaires, c’est pour faire face à la prise de conscience générale, en éliminant des responsables susceptibles de résister au pillage ; car de mon point de vue, il est attaqué de toutes parts par la mondialisation, et, obsolète à souhait et incapable de se renouveler, il lutte pour sa survie quelques années de plus en nous imposant des logiciels qu’il programme pour la prédation maximum ; et ce... AFIN DE REMETTRE LA TOTALITÉ DE NOS BIENS ET RESSOURCES AUX BANQUIERS. Ce n’est pas sûr, mais c’est à réfléchir.

      Encore une fois merci, bien à vous et bel été,

 Bernard Lombard

 Puis j'envoyais la même lettre à ma caisse de retraites complémentaires :

Klesia retraite Arrco

1-13 rue Denise Buisson

93554 Montreuil cedex

Lavaur le mardi 23 juillet 2019

 Bonjour,

          Je vous signale mon changement d’adresse (voir en haut à gauche de ce courrier).

          Je saisis cette occasion pour demander de m’écrire combien l’État prélève chaque mois sur ma retraite complémentaire, dont les revenus qui ont servi à la constituer, ont pourtant subi tant de prédations durant ma vie active !

          Or, je ne vais pas sur votre site. Pour moi c’est un système impersonnel qui pousse à l’irres-ponsabilité. Je veux avoir à faire à des personnes, pas à des robots.

          D’ailleurs, lorsque je vois le fonctionnement des impôts ces dernières années, je me dis que si l’État veut en supprimer ses fonctionnaires, c’est pour faire face à la prise de conscience générale, en éliminant des responsables susceptibles de résister au pillage ; car de mon point de vue, il est attaqué de toutes parts par la mondialisation, et, obsolète à souhait et incapable de se renouveler, il lutte pour sa survie quelques années de plus en nous imposant des logiciels qu’il programme pour la prédation maximum ; et ce... AFIN DE REMETTRE LA TOTALITÉ DE NOS BIENS ET RESSOURCES AUX BANQUIERS. Ce n’est pas sûr, mais c’est à réfléchir.

 Merci, bien à vous et bel été,

 Bernard Lombard

Et ils m'ont répondu :

Prélèvements à la source

Retraite sécu (mensuel)

Retraite complémentaire Klesia (Annuel)

Libellés des prélèvements

 

Libellé des prélèvements

 

Montant net payé

901,42

Allocation brute

6454,40

Retraite personnelle

991,64

Prélèvements imposables

 

CSG/CASA Imposable

-26,77

CSG/CRDS/CSA

206,58

CSG non imposable

-58,50

Prélèvements non imposables

 

Contribution remb dette sociale

4,95

Cotisation d’assurance maladie

64,52

 

 

CSG déductible

380,78

Total mensuel pillé sans mon accord :

90,22

Total annuel pillé sans mon accord :

651,88

Donc chaque année : 90,22 X 12 + 651,88 = 1734,52, soit 145,54 €/mois

Dont 26,77 x 12 + 206,58 = 527,82 imposables alors que je n’en verrai jamais la couleur !!!

Hein, que c'est efficace pour pomper ni vu ni connu, le prélèvement à la source !!!

Mais... êtes-vous sûr, que cet argent va à des services qui vous sont destinés ?

Si oui, comment expliquez-vous l'extravagante richesse de certains ?

 

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité