Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 762
Archives
13 décembre 2019

Expertises thermiques pour asservir

diagnostic énergétique_

Bernard : de la famille Lombard

 

Monsieur Olivier Bastide

J3 EXPERTISES

19 grand rue

31620 Castelnau d’Estretefonds

Copie au siège de J3 Expertises 1, rue de Léris à Castres

et copie à Mathieu Alsat, ORPI 13 rue Charles de Gaulle à Lavaur

 

Bonjour,

 

      Par l’intermédiaire de Mathieu Alsat de ORPI Lavaur, Olivier Bastide me fait parvenir une expertise de mon appartement Numéro 34, 4ème étage au Cristal B, 64 avenue Georges Pompidou à Lavaur, que je ne peux accepter en l’état, même si les méthodes de calcul ont évolué, méthodes qu’il va d’ailleurs falloir me justifier en détail et par écrit.

 

L’objet du grief :

      Le 09 08 2011, Thibaut Pascal, agissant pour J3 Expertise Castres certifie mon appartement à 160 Kwhep/M2/an. Or dans l’analyse du 21 11 2019, Mr Olivier Bastide, de la même société, le passe à 326 Kwhep/M2/an. Plus du double !!! Un tel écart signifie-t-il que l’ancienne expertise n’en était pas une ou ne valait rien ? Je peux prouver que cet appartement consomme moins qu’il y a 10 ans, du fait du réglage à 50 °C du chauffe eau, électrique et du remplacement de la porte d’entrée.

      Même tactique pour les émissions de Gaz à effets de serre qui passent de 48 à 56 kgeqCO2/M3 et par an. Sans compter du fait que cette mesure ne vaut rien, puisque le CO2 est nécessaire aux arbres, et que c’est la vapeur d’eau qui produit 96,5 % des effets de serre ! Les 3,5 % restants se partagent entre O2, le méthane, le protoxyde d’azote et les autres gaz. De plus, j’ai divers documents qui prouvent que nous ne sommes pas en période de réchauffement climatique. Pensez au Groenland, green land, terre verte en anglais, et qui était habité au moyen âge. Le climat a toujours varié. Ce n’est pas nouveau.

      De plus, Olivier Bastide déclare et signe, page 4/9 : « aucun rapport précédemment réalisé ne nous a été fourni », Or c’est votre société qui a fait la même expertise en 2009. De mon point de vue, c’est une fausse déclaration. Mais je ne veux pas que râler. Je veux aussi vous être utile :

 

      Mon sentiment est que c’est une manœuvre pour asservir.

      En effet, vous savez comme moi, que l’État oblige les français à accepter le prélèvement automatique de la taxe foncière, laquelle peut désormais augmenter à toute vitesse, pendant qu’on supprime la taxe d’habitation (tactique diviser pour régner : locataires contre propriétaires). C’est le même procédé que la taxe professionnelle qui a changé de nom, puis qui a augmenté de 600 % en quelques années. À cela, il faut ajouter les 17,2 % que l’État ennemi prend sur les loyers et autres revenus depuis le 1er janvier 2019, au titre de la CSG, CRDS, pour financer une sécu moribonde qui vend de la mort empaquetée scientifique. D’autres prédations violentes ont eu cours sur l’île de Ré (impôt sur la fortune) et dans les Alpes (foncier).

      Mais cela ne sert à rien de vendre pour éviter des impôts et faire un magot, puisque Christine Lagarde, ex directrice du FMI et nouvelle patronne de la BCE, a pour mission de rendre l’épargne payante par le biais d’intérêts négatifs, (environ 4 % / an), en plus des 2 % d’inflation et des 10 % de dévaluation annuelles !

      Enfin, le contrôle technique auto, couplé aux radars et autres amendes, à l’obsolescence programmée générant un entretien coûteux et pas efficace, à la cherté des carburants et assurances, vise à priver peu à peu les français de leurs moyens de déplacements.

      Eh bien le contrôle technique de l’immobilier sert à priver les français de la propriété de leur logement, pour installer en quelques années, l’atroce dictature du nouvel ordre mondial décrite dans des livres : 1984 de Orwell et le meilleur des mondes de Huxley.

      Réduire la mobilité, dévaloriser notre immobilier, piller par l’impôt et rincer l’épargne. On n’a plus aucune échappatoire, on est coincés de partout !

 

      Bien à vous,

 

Bernard : de la famille Lombard

 

 

 

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité