Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 779
Archives
19 janvier 2016

REFUS DU LINKY

Linky_Compteur_Mouchard_ERDF

          Il est de plus en plus connu que les nouveaux compteurs Linky et Gaspar sont dangereux : coupures fréquentes, même quand ils sont installés chez des voisins et pas chez soi ! Votre ordinateur s'arrête, et vous perdez une partie de votre travail en cours ! Des lave linge, fers à repasser et autres appareils ménagers tombent en panne. Or, ces pannes d'appareils domestiques ne sont pas prises en charge par les assurances qui déclarent ne pas accepter les dommages de toute nature causés par des ondes et champs électromagnétiques ! Les particuliers et les entreprises devront payer les réparations et remplacements des matériels endommagés par le Linky !

          Souvent, EDF recommande d'augmenter la puissance du compteur, pour essayer de pallier à ces défauts, d'où l'augmentation de la facture de l'usager, sans aucun avantage pour lui ! En plus, les facturations issues de ces compteurs sont parfois irrationnelles et fantaisistes ! Cela crée beaucoup de soucis, perte d’argent et de temps pour les usagers.

          Selon des sous-traitants ERDF, il y a 5 % de Linky défectueux, donc 3 à 4 pannes prévisibles au Cristal ! Eux-mêmes disent que le Linky n'est pas fiable et a été abandonné en juillet 2015, croient-ils... Souvent, les poseurs de Linky sont formés juste pour ce travail. Ce ne sont pas des électriciens professionnels.

          Quand il faut "adapter" votre ligne au nouveau compteur, c'est à vos frais ! Or, le Linky ne marche pas en triphasé, la remise en monophasé est alors à votre charge !

          EDF s'exonère de toute responsabilité en cas de panne et d'incendie. Si vous souhaitez quand même vous plaindre, eh bien il vous faut fournir une expertise et un un devis complet sous 20 jours ! Outre de nombreux renseignements, il faut être capable de dire l'heure à laquelle cela s'est produit (comment faites-vous, si vous n'étiez pas là et ne trouvez pas de témoignage ? …). Bref, EDF détraque votre installation, puis vous envoie la facture de remise en état !

          Ce soi-disant compteur intelligent, provoque des incendies, et il y a des morts ! Bien des gens constatent une nouvelle fatigue et même des dépressions, des burn out. Certains ont perdu leur emploi à cause du Linky ! D'autres ont des démangeaisons, des maux de tête, des insomnies, de l'anémie.

          En plus, ce compteur n'a aucune chance d'être fiable, car les lignes et appareils actuels, sont faits pour fonctionner sous 50 cycles par seconde (50 hz), sauf que ces compteurs, envoient des milliers de hertz (63 à 74 kilo hertz) ! C'est complètement irrationnel et EDF le sait !

          Ces compteurs sont une calamité pour les usagers, mais aussi pour la commune qui peut être attaquée, au motif que le réseau de distribution et les linky lui appartienent !!! C'est pourquoi certaines communes motivent leur refus du compteur Linky.

          Je joins donc un lien où tout cela est expliqué. C'est a consulter d'urgence, et avec une grande attention. 

           Cependant, les communes et habitants peuvent refuser les compteurs communicants Linky et Gazpar. Je refuse donc que ce compteur soit installé Au Cristal A et au Cristal B, et j'en informe les usagers de ces deux immeubles. Le lien ci-dessous vous fournit des articles de presse pour en savoir plus sur ce sujet, des noms de communes qui refusent le Linky, et d'autres informations importantes, notamment que le Linky provoque le cancer !

          Rajout du 14 février 2016 21 h 26

          LINKY, c'est vraiment URGENT de vous remuer !!!

 

          Je reviens d'une réunion d'information sur le linky, et c'est bien plus grave et plus urgent que ce que je croyais !

          D'abord, ERDF monte les maires contre les populations, il les réunit au siège des communautés de communes pour leur faire des piqûres de rappel, genre Linky obligatoire. On apprend aussi, que le linky et le réseau de distribution appartiennent à la mairie.

          EDF sait depuis 1983, que ces courants sont dangereux pour la santé. On nous a lu une copie d'un étude qui aurait du rester secrète, mais qui a été révélée par des gens anonymes. Vous pouvez la trouver sur Next-Up. C'est urgent, parce que outre les morts par incendie, il y a aussi de très graves problèmes de santé prouvés, liés au Linky : les globules rouges du sang qui s'agglomèrent et ne transportent plus assez d'oxygène, par exemple.

          Une famille de Gaillac est venue chercher du secours, car on veut poser un concentrateur chez eux, c'est imminent malgré leurs lettres recommandées de refus.

          Côté possibilités de refus, c'est assez confus : selon certains, l'amende de 1500 € en cas de refus aurait été supprimée, mais selon d'autres, elle a finalement été votée en décembre. Il y aurait aussi une majoration de la facture de 19 € par mois en cas de refus, au motif de la participation à l'effort national !

          Le Linky est déjà obsolète, et tiendra au maximum 15 ans. Il faudra donc refinancer cette merde tous les 15 ans, 10 ans pour les concentrateurs ; alors que nos compteurs actuels ont une durée de vie de 60 ans !

          En plus, le linky n'est pas pratique, souvent positionné à l'extérieur et donne peu d'informations au client. Or EDF le sait, puisque pour séduire la clientèle anglaise, il offre à ses clients un « compteur » qui donne la consommation en monnaie locale … pour chaque appareil ; et là-bas c'est … gratuit, alors qu'en France c'est payant ! L'appareil anglais n'est pas dangereux, et se pose à côté de votre machine à café ! C'est que là-bas, EDF a acheté une boite anglaise pour 15 Milliards d'Euros AVANT Fukushima, pensant implanter des centrales atomiques au Royaume Uni. Manque de bol, depuis les anglais ne veulent plus de ces centrales atomiques. On les comprend…

          Il y aurait une astuce pour celles et ceux qui ont des contrats EDF qui datent d'avant février 2014 ; car ils OBLIGENT EDF à fournir un courant de 50 HZ propre. Il y aurait 8 actions possibles sur ces anciens contrats ; les nouveaux contrats sont illisibles ! D'autre part, on peut aussi protester en arguant qu'en cas de dégât dans le matériel ménager domestique, on se retournera contre ERDF au motif que son assurance refuse de prendre les risques électromagnétiques à sa charge. Il faut se renseigner au plus vite chez votre assureur. Et des dégâts, il y en a tout près de chez moi : à Damiatte, un congélateur HS, sèche cheveux, les prises et interrupteurs de deux pièces n'ont plus fonctionné et d'autres pannes que je n'ai pas eu le temps de noter. Il a fallu faire venir l'électricien deux fois à 80 €, et ce n'est pas remboursé.

          Sur les Linky, il y a 7 repères qui classent la consommation, en fonction de ce que vous en faites. Si c'est pour la lumière, c'est bon marché ; mais si c'est pour recharger la batterie de votre voiture électrique, ou pour votre eau chaude, c'est beaucoup plus cher. Ainsi, EDF sera tenté de vendre l'électricité à ceux qui consomment l'énergie la plus chère.

          ERDF pourra télécharger à distance tous les logiciels qu'il voudra ! C'est carrément une intrusion inacceptable dans le domaine privé et ce n'est pas la seule. On pourra arrêter à distance n'importe quel appareil ! Imaginez : vous n'avez pas le droit de regarder telle vidéo, émission de télé étrangère... etc. !

          Tout ça va consommer énormément d'énergie, pire que le cloud ! Et bien sûr, c'est le client qui va payer.

          Mais ça intéresse des tas d'entreprises, car il y a un marché gigantesque derrière tout ça. Des start-up contactent EDF pour lui faire des propositions.

          Il paraît cependant qu'on trouve à la FNAC ou ailleurs, des appareils pas chers, aux environs de 20 € pour bloquer les courants porteurs APRÈS, le compteur Linky. D'autres ont trouvé le moyen, de pirater le linky.

          Le site de Annie Lobé, journaliste scientifique est bien tenu à jour et peut vous aider. Il y a aussi STOP COMPTEUR LINKY sur facebook à consulter d'urgence. On a vu un film de NEXT-UP, je vous le recommande. L'association Robin des toits peut vous aider aussi.

          C'est vraiment URGENT de vous remuer !!!

 

 Ma lettre du 16 février 2016, que vous pouvez copier et modifier à volonté

Envoyée en 4 exemplaires le 16 février 2016

Nom, prénom

Adresse, tél.

Référence Client de Électricité Service Lavaur :

Lettres recommandées avec AR, valant mise en demeure à :

  • E.R.D.F, 2, rue de l'Industrie 31140 Alban,
  • Mairie, place du Général Sudre, 81500 Lavaur
  • + courrier normal à :
  • Association Nationale PRIARTEM, 5, Cour de la Ferme Saint-Lazare 75010 Paris
  • ESL 18, AV Victor Hugo B.P 89, 81503 Lavaur cedex

Objet : Signification de refus d’installation d’un compteur « intelligent » LINKY et des nuisances radioélectriques issues du CPL

Lavaur le mardi 16 février 2016

 

Madame, Monsieur,

J'apprends par la presse que vous venez de lancer massivement l’installation des compteurs communicants Linky dans le Tarn. Je refuse l’installation d’un tel compteur à mon domicile ET dans les tous les autres appartements, dépendances et terrains du Cristal A et du Cristal B.

Cet appareil fonctionne en CPL par nature radiative - puisque les installations électriques ne sont pas blindées -, avec des fréquences comprises entre 10 et 490 KHz. Or, il règne un flou le plus complet concernant ces fréquences et leurs éventuels effets sanitaires. Ainsi, l'ANSES, dans son rapport de 2013, admet qu'il n'existe pas encore de réglementation précise quant aux rayonnements du CPL et que ces technologies sont encore non stabilisées. Plus préoccupant : dans le rapport AFSSET de 2009, les experts recommandaient, en l'absence de données suffisantes et eu égard à l’accroissement de l'exposition dans la bande 9KHz-10MHz, où se situe donc le Linky, «d'entreprendre de nouvelles études, et ceci particulièrement pour les expositions chroniques de faibles puissances permettant de confirmer la bonne adéquation des valeurs limites ». Vous admettrez qu'il s'agit d'une façon très subtile de suggérer qu'il existe plus qu'un doute concernant les vertus protectrices des valeurs limites actuelles, notamment pour les expositions à long terme. A la demande de l’association Nationale PRIARTEM, le Ministère de la santé vient de saisir l'ANSES d'une demande d'évaluation de l'impact du déploiement massif de cette technologie, remettant, par là-même, la question de santé au centre du dispositif. Dans l'attente du résultat des investigations de l'ANSES, vous ne pouvez garantir l’innocuité de cette nouvelle technologie. Dans ce contexte, l’installation d’un tel compteur ne doit pouvoir m'être imposée. Aussi en tant que personne électrosensible reconnue, m'assurer de l’absence de tels dispositifs émetteurs d’ondes électromagnétiques à mon domicile n'est pas négociable puisque une telle installation rendrait mon logement insalubre (je risque une grave dégradation de mon état de santé) sauf à renoncer à ce produit de première nécessité que constitue l'électricité.
Par ailleurs, je vous demande de faire le nécessaire pour que l’électricité délivrée à l’entrée de ma propriété soit propre, c.a.d de me garantir l’absence de rayonnements issus des signaux CPL des installations voisines. C'est prévu à l'article N° 5.1 de mon contrat ESL.
D'autre part, au titre VI, article 38, mon assureur exclut les dommages aux appareils que contient mon appartement causés par des ondes et champs électromagnétiques ! Je vous enverrai donc les factures ; car à côté de chez moi, il y a déjà des dommages (congélateur, lave linge, sèche cheveux, ordinateur en panne et deux pièces où rien ne marche. (j'en oublie, car je n'ai pas eu le temps de tout noter).

D'autre part, je vais faire dès demain, une analyse complète de mon sang.

Si vous le posez quand même le Linky, au moindre souci, je disjoncterai immédiatement le linky, résilierai ESL, mes abonnements téléphone fixe, Internet et portable, et trouverai une autre énergie pour l'eau chaude et la cuisine. J'adhère déjà à une association qui est en train de s'organiser avec des avocats.

Il faudra enfin, que le poseur montre sa carte d'identité, une facture EDF ou équivalent, et sa carte professionnelle avec référence de ses diplômes en matière d'électricité. Je précise que je ferai des photocopies de ces documents, et que je prendrai des photos de lui et de son matériel pendant son travail. J'en ai le droit.


En vous remerciant de l’attention que vous aurez bien voulu porter à ma demande, je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur de recevoir mes salutations distinguées.


Fait à Lavaur, le 16 février 2016


Bernard Lombard

ERDF m'a envoyé une photocopie noir et blanc en guise de réponse :

 

DSCF3846

DSCF3845

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir.<br /> <br /> Le seul ''vrai'' bémol concernant ce compteur ''Linky'' est que..E.D.F. sera un peu comme ''GOOGLE'', c'est-à-dire qu'ils connaîtrons parfaitement notre consommation réelle en besoin et pendant la journée (même nuit..) au KW/H prêt; bref..pas drôle...Pour des détails sur ce compteur, je vous renvoie sur des revues de ''UFC QUE CHOISIR'', en guise d'impression de test et de points de vue, sinon, il y a également d'anciens numéros de ''La Maison Ecologique'' et qui sont très pointus et pertinents pour cela...<br /> <br /> Bonne soirée, à plus..peut-être..Denis.
Répondre
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité