Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 776
Archives
10 février 2016

BRISER SES CHAÎNES ?

Marc_Vella

          Face à ceux qui disent à qui veut l'entendre que l'humain a peur de s'exprimer, qu'il a peur d'être libre, tel qu'en son âme profonde, je me dis que cette peur est bien normale ; car cela fait des milliers d'années qu'au minimum on ostracise, sinon qu'on ruine, humilie, emprisonne, torture voire assassine celles et ceux qui veulent vivre selon leurs choix intimes, et même celles et ceux qui seraient heureux et fiers d'aider l'humanité à se libérer de ses chaînes. Combien de philosophes et de journalistes ostracisés ? Combien de politiciens empoisonnés ? Combien de médecins empêchés ?  Combien d'inventeurs ruinés ? Par contre, on élève des statues aux pires assassins, genre génréraux, maréchaux et autres chefs de guerre. On donne à nos d'écoles, à nos rues, à nos parcs, à nos gares et aéroports, les noms de voyous, de menteurs et de voleurs.  Vous voulez des noms ? Je suppose que vous avez les vôtres ! La matière est abondante d'exemples très connus ! Prenez Louis Pasteur. Vous connaissez son histoire et les conséquences désastreuses de ses soi-disant inventions sur les vaccins ? Combien de vies brisées par la maladie et la mort, pour une gloire éphémère ? Si on lui fait toute cette publicité, c'est parce que cela rapporte beaucoup d'argent, et aussi pour certains autres avantages, bien moins avouables, que je m'épargne d'avoir à vous décrire.

          Naturellement, on élève aussi des statues à des gens valables. Dans le Sud de la France, on a par exemple celle  de Pierre Paul Riquet, le concepteur et constructeur du Canal du Midi ; mais je rappelle qu'il faisait partie du sérail. Il était fermier général, percepteur des impôts pour toute la région Languedoc Roussillon, donc riche et puissant. En plus, sa famille a exigé qu'à Toulouse, sa statue tourne le dos au Canal du Midi. C'est dire qu'au moins selon elle, tout n'était pas clair, même si cela lui a rapporté beaucoup d'argent ! Dans mon village, on a la statue de Emmanuel De Las Cazes, qui a lié son destin à celui de Napoléon quand il était à Sainte-Hélène. On est loin, là, du quidam ordinaire qui a pourtant rendu de très beaux services à sa communauté, pendant toute sa vie.

          Bref, l'envol n'est pas autorisé au citoyen de base, alors que toutes les roueries sont permises au clan des dominants. 

          Or, cette nuit mes rêves m'ont porté à considérer que ceux qui dirigent ce monde ne sont informés que par leur caste. Mais comme ils sont tous en concurrence pour la domination, le pouvoir et l'argent, ils se mentent en permanence les uns aux autres, si bien qu'ils ne savent rien de vrai ! Une solution pour eux serait d'apprendre de la masse qu'ils veulent tant influencer, voire écraser ; mais comme ils ne savent pas vivre autrement que dans un océan de mensonges, ils n'y pensent même pas. Mieux : ils pourraient puiser en eux et en eux seuls, aimer leurs rêves, suivre leur inspiration, lâcher toutes leurs idéologies afin de créer un monde beau et aimant, mais ils suivent leurs atavismes séculaires ! C'est ce comportement étriqué de ploucs qui à mon sens crée ce monde idiot dans lequel on est obligé de vivre, sous la dictature des pires imbéciles qu'il soit possible de supporter.

          C'est ainsi qu'il n'y a pas d'argent pour le bien être, mais tout celui qu'on veut pour financer des armées de tarés formés à massacrer leurs frères, juste pour quelques maigres revenus même pas garantis. Alors, dans ces conditions, comment pouvez-vous encore croire que quelqu'un puisse s'exprimer librement, et pire, vous sauver ? On a déjà crucifié le Christ, brûlé Jeanne d'Arc, torturé et tué bien d'autres belles âmes, et ce n'est pas près de changer. En bref, cela fait des milliers d'années qu'on conteste tout droit à la différence et qu'on nous bassine avec des "sauveurs" ; alors qu'on broie les bonnes volontés. Donc, briser des chaînes quand on n'est pas riche, est la meilleure façon de saccager sa vie et celle de sa famille ; et être un sauveur dans ce monde, c'est risqué ; alors que mentir piller et massacrer est bien mieux toléré, voire fêté.

          La seule solution pour l'instant inexplorée à grande échelle, c'est que chacune et chacun se reconnecte à ses rêves, à son imaginaire, à ce qui lui parle de l'intérieur, et en même temps refoule ses pensées bruyantes et tout ce qui est imposé de l'extérieur. De cette manière, peu à peu, on peut devenir soi, à fond, sans concession, si on sait en garder le secret afin de ne pas se faire agresser. Point d'autre but dans la vie, cela suffit. Ensuite on voit ce que cela construit collectivement de nouveau.

 

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité