Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 776
Archives
3 avril 2014

CÉLÉBRATION POUR LA PAIX

333        

Lors de la très belle réunion de chamans qui a eu lieu du 20 au 23 mars 2014 à Trimurti, commune de Cogolin dans le Var, l'allégresse coulait à flots en permanence. Mais ce qui m'a ému le plus, c'est la cérémonie de clôture qui était consacrée à la paix. je vous propose donc ma photo fétiche, prise lors de cette célébration pour la paix, quand on a hissé ensemble les quatre drapeaux représentant les quatre races humaines : blanc, jaune, noir et rouge (par ordre alphabétique). J'ai trouvé cela émouvant, et très largement au-dessus de ce que nos politiciens nous donnent à voir.

        Un ami présent, informé de mon émotion, m'a alors répondu :

        - c'est normal, c'est viscéral.

       Il avait raison ! Alors, comment se fait-il que ces cérémonies, cet état d'esprit si utile au vivre ensemble, ne soit pas plus répandu, plus connu et pratiqué ?

 

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité