Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 780
Archives
1 juin 2014

LA GUERRE DES CLASSES (riches contre pauvres)

Panneau-pirate     Warren Buffett disait 

"Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n'avons jamais été aussi prospères. C'est une guerre de classes, et c'est ma classe qui est en train de gagner"

Avec près de 60 milliards de dollars, Warren Buffett fait partie des hommes les plus riches du monde. Ce qui ne l'empêche pas de militer pour une meilleure redistribution des richesses (cela ne mange pas de pain).

      Or, nous vivons dans un monde, où le pillage des ressources naturelles et humaines est la norme. Tout est basé sur cet acte simplissime : piller, lequel se décline en : voler, mentir, cacher, blesser, tuer, détruire, arracher, intriguer, menacer, torturer, polluer, spéculer, sous payer et autres bassesses. Cela ne réclame aucune intelligence. C'est juste de la férocité de groupe, agrémentée d’esbroufe de classe. Nos dirigeants, qu'on appelle à tort élites alors qu'ils ne sont que des mafieux, n'apportent pas la moindre valeur ajoutée, mais l'arrogance compense aisément…. enfin, pour le moment, parce que quand il n'y aura plus rien à piller, tout s'écroulera, et certains auront bien du mal à en mettre plein la vue. Les grosses voitures, les châteaux, les palais, les avions ou encore les yachts, ça ne se mange pas.

      Car attention, ces racailles n'inventent rien d'utile à une civilisation durable. Quand ils ont besoin de bâtir des immeubles, des routes, des réseaux de toutes sortes, ils le font étudier par des architectes, des ingénieurs et autres créatifs. Ils se vantent d'avoir construit l’aéroport auquel on donne leur nom, alors qu'ils ont juste coupé le ruban d’inauguration !! Du coup, il est facile d'en conclure que si les acteurs créatifs de notre société se tournent vers une autre forme de gouvernement, ils sont fichus, nos mafieux !

      Bref, ce sont les plus orgueilleux des feignants, qui s'octroient le droit de faire les lois et règlements pour régir la vie en communauté. On ne peut pas écrire qu'ils donnent un bel exemple à la société qu'ils prétendent conduire... Et pourtant, cela dure depuis des milliers d'années ! Chacun sait qu'ils nous poussent vers le ravin, mais tout le monde les laisse faire. Oh, ils sont bien moins encouragés qu'avant. Leur prestige a considérablement diminué, au point qu'ils sont contestés par la majorité des peuples. Cependant, ce sont toujours eux qui tiennent les rênes !

Normal,

      Car le système est en partie dictatorial. L'immense majorité des décideurs dans les soi-disant démocraties ne sont pas élus. Il est difficile d'agir contre cela, surtout quand on n'est pas vraiment conscient que c'est une dictature féroce. Le système est aussi électif, pas pour tenir compte des peuples, mais pour avoir des fusibles à débrancher en cas de problèmes. C'est Coluche qui disait que si les élections, ça servait à quelque chose, ça serait interdit depuis longtemps. Il n'empêche que pour se faire élire, il faut beaucoup d'argent. Ils en obtiennent des milliards par deux moyens :

      D'abord par les riches et les multinationales qui financent une grande partie des élections et certains forums de tripatouilleurs, tels la trilatérale, Bilderberg, la BRI, Davos, etc.

      Ensuite les États consacrent des sommes conséquentes au dévelop­pe­ment d'une diplomatie au service des plus riches, qui paient aussi des tas de fonc­tionnaires internationaux même pas imposables, qui paient pareil­le­ment des députés et sénateurs dépendants de partis qui ont financé leurs élec­t­ions, qui paient encore les ministères et même le président des ma­gouilleurs. Cette corruption là se fait aux frais des peuples, pas à celui des riches qui ont leur argent dans des paradis fiscaux ou dans les niches fiscales qu'ils se sont fait voter.

      Alors, tout le monde a intérêt à se poser la question : comment s'y prendre pour écarter ces nuisibles du pouvoir ? C'est primordial. Tant qu'ils pourront corrompre à nos frais, ils continueront leur œuvre de destruction.

Il y a des solutions.

      D'abord, il faut comprendre la violence des riches :

      Quand c'est fait, vous savez qu'ils veulent vous « marquer à la culotte » en vous rendant gros et gras (à 17' 40'') ; mais, en regardant la conférence suivante, vous apprendrez que c'est aussi pour vous rendre malades, anxieux, voire violents, et donc tout juste bon à enfermer ! Mais comment s'y prennent-ils ?

      C'est facile : en vous vendant des aliments avec trop de sel, trop de sucre, trop d'aspartame, trop de graisses, des colorants et autres additifs dangereux, en organisant des carences en zinc, en sélénium, en magnésium, en vitamines B6 ou B9, en imposant un excès de vaccinations, en provoquant des allergies au café, au gluten, au maïs, au soja, au lait de vache, aux cacahuètes, en vendant des médicaments qui font l'exact contraire de soigner (statines), et même des remèdes assassins, en polluant l'air, en imposant des traités malhonnêtes, en déclenchant des guerres partout dans le monde, etc. Tout est organisé pour détruire la civilisation. Les OGM ont pour but d'empêcher les peuples de se reproduire... en trois générations ! Il existe même un monument pour l'après catastrophe, qui conseille de conserver la population en-dessous de 500 millions d'habitants ! C'est le Georgia Guidestone. Tout ce que je vous donne à voir, est basé sur des études scientifiques publiées Ce n'est pas contestable.

      Donc, il y a la guerre entre les riches et les pauvres. On a coutume de dire que c'est une guerre des classes. Cette guerre concerne tous les apects de la Vie. Je suis très loin de les avoir tous débusqués. 

Maintenant que vous commencez à comprendre

      La première solution à laquelle on pense, c'est le boycott des produits fabriqués et vendus par les riches. Boaf, pas terrible ; car la guerre ça occupe l'esprit et empêche de penser correctement, puisque notre mental est alors déformé par des émotions négatives, telle que la haine ou la colère. Cette solution n'est valable que si vous l'appliquez sereinement, en décidant juste d'acheter local et de saison, ou bien en participant au travail du site le guetteur, par exemple, mais sans jamais penser aux multinationales que vous privez de votre argent. 

      Par contre, il faut être capable d'imaginer un avenir radieux ; et pour cela, le mieux, c'est dans un premier temps, de laisser tomber la radio, la télé, les journaux et magazines qui n'ont pour mission que de vous maintenir ignorants ; et surtout tristes, craintifs et en colère.

      Ensuite, l'idéal est de se renseigner sur des techniques déjà existantes, capables de changer en bien mieux, notre société. Un film est en préparation dans ce sens. C'est demain, le film auquel vous pouvez participer. Ce n'est sans doute pas complet, mais cela donne une idée joyeuse de ce qu'on peut faire pour notre avenir.

      Et puis, tout faire pour parvenir à l'autonomie dans un cadre qui vous plaise. Il n'y a rien de plus subversif que l'indépendance, sinon l'autarcie. Je viens de m'offrir Kaisen, le hors série N° 3 : comment devenir autonome.

      Là, évidemment, il faut éviter de suivre les pensées qui ont conduit notre civilisation à cette dérive totalitaire et destructrice. Nous avons à nous renouveler complètement. Je vous propose cette belle piste.

      Mais attention, il faut à tout prix éviter de se disperser car des études sociologiques américaines démontrent que quand 10 % de la population se démarque par une pensée commune stable, ce sont ses idées à elle, qui finissent par constituer la majorité.

      Du coup, pour se calmer, voir en soi un chemin qui conduit à l'unité, je vous propose cette façon de voir l'abandon des peurs, des doutes, de la tristesse et de la colère, une paix rédemptrice, capable de renouveler notre façon de penser et de vivre.

      Voilà ; C'est tout ce dont je suis capable de vous dire pour le moment. J'améliorerai ce message au fur et à mesure de mes apprentissages.

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité