Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 776
Archives
26 avril 2016

LOIS, OU RÈGLES DU JEU ?

assembl_e_nationale

      Nous payons très cher pour faire nos lois, un personnel politique inconscient, irrespectueux, malhonnête et corrompu ! Alors, c'est important de comprendre leur méthode.

      Normalement, la loi est un texte universel qui s'applique à tout le monde. En connaissez-vous un seul ? Moi pas.

      Ce que produit notre personnel politique ressemble étrangement à des règles du jeu, formées selon les enjeux de ceux qui sont autour de la table de jeu, mais pas selon les droits et devoirs de l'ensemble de la population concernée. Ce ne sont pas des lois au sens du mot, à savoir une prescription applicable à tous.

      Cela se passe ainsi : dans la cour de récréation de l'école primaire, Jacques, six ans, dicte la règle du jeu qu'il veut faire respecter pour gagner à chat perché :

      - bon, on va jouer à chat perché ; mais seuls les refuges du haut du préau sont valables. Les autres ne comptent pas. Là où je suis tu ne peux ps me prendre. Il est évident qu'il se favorise. Si personne ne conteste, il est sûr de gagner ; mais si quelqu'un fait la remarque et qu'il se sente en minorité, il déclare abandonner ce jeu qui ne lui plaît plus, ou trouve une autre astuce pour gagner.

      Eh bien, nos fins politicards agissent de la même manière que les gosses de six ans.

      C'est ainsi qu'on aboutit à des lois qui se contredisent, à des jurisprudences incompréhensibles et pléthoriques, que maints juges et avocats connaissent même pas, ou sont obligés de fouiller longuement pour trouver la solution acceptable à chaque situation. En plus, il y a toutes sortes de « codes », locaux, nationaux, internationaux, professionnels ou pas. C'est une gabegie infinie, un chaos complet. C'est ainsi que l'injustice généralisée est organisée, puisque seuls ceux qui ont les moyens de se payer des avocats compétents peuvent faire respecter leurs droits.

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité