Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 776
Archives
14 février 2014

HIER, J'AI RENCONTRÉ UN TROLL ?

002

Votre opinion m'intéresse

Hier, j'étais à une conférence de Guillaume Roquette, journaliste, directeur de la rédaction du Figaro Magazine ; et ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'il dit être invité partout, pour exprimer une opinion différente du politiquement correct.

D'après lui, il suffit de ne pas s'énerver, d'être souriant, et d'apporter des arguments vrais, les arguments du cœur. C'est séduisant … et rassurant ; mais bon, j'ai un doute. Je ne demande s'il n'est pas un troll infiltré au sein du mouvement "La Manif Pour Tous" , car pendant la conférence, il s'est tout de même permis de prétendre que la loi Taubira avait été votée légalement !!! Or chacun sait qu'il y a eu irrégularité flagrante :

http://www.youtube.com/watch?v=zgGYalqI63c&feature=player_detailpage

Après la conférence, j'ai approché Guillaume Roquette pour lui dire :

- vous savez, je n'étais pas du tout d'accord avec vous, quand vous avez dit que la loi Taubira a été votée légalement !

Et sa réponse a été :

- mais si, c'était tout à fait légal.

- je ne suis pas d'accord. Il y a eu des tricheries. Ils étaient 60, et il y a eu 148 votes. C'est illégal.

- Oh vous savez, ça arrive souvent. Et d'ailleurs, je pense que si on les avait obligés à revoter la loi, ils l'auraient revotée.

Eh bien moi, réflexion faite, je suis désolé, ça ne passe pas. J'ai l'impression de vivre dans une république bananière.

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité