Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 776
Archives
14 juin 2019

L’impôt n’est pas nécessaire !

stop-impots

          Je lis souvent des gens qui expriment leur peur de voir l’État faire faillite, et du coup de voir leur base de revenus effondrée, annulée ; ce qui selon eux, les conduirait à la misère. Ils compensent cette peur en ignorant les arguments de ceux qui apporteraient pourtant une bien plus grande sécurité, à condition de sortir du cadre actuel de la monnaie truquée.

        Ils croient que l’impôt est nécessaire pour assurer les pouvoirs régaliens de l’État et de ses administrations, ses monopoles, sa prédation, sa coercition et les privilèges de ses serviteurs ; ce qui nous conduit à l’effondrement dont tout le monde parle.

          Sauf qu’on peut obtenir une bien plus grande sécurité pour tous, sans impôts, sans charges ni taxes et amendes. C’est connu depuis des lustres. Le système Robin de Jean Marc Flament en est un exemple. Bien des peuples ont vécu et vivent toujours sans ce procédé esclavagiste qu’on appelle l’argent dette.

          On en voit d’ailleurs tous les jours les défauts : pestes, guerres, famines, suicides, chômage, terrorisme, corruption, attentats sous faux drapeaux, désinformation des peuples, pollution organisée de la planète, etc. Tout ça financé par nos impôts, alors qu’on n’a aucun contrôle du produit de nos efforts. Or, on peut aisément s’en passer. Démonstration :

          Vous voulez améliorer la voirie de votre commune ? Vous rêvez d’une piscine municipale ? Vous souhaitez bénéficier d’un enseignement plus riche ? Facile : il suffit de faire établir des devis, de choisir celui qui prend le mieux en compte les besoins répertoriés, puis d’écrire les chiffres électroniques sur le compte payeur de ces dépenses. Car si jusqu'à présent, ce sont les banquiers qui créent la monnaie lorsqu'on souscrit un crédit, juste en écrivant le montant "emprunté" à l'actif de notre compte bancaire, nous pouvons en faire autant, car savons aussi écrire des chiffres, qui plus est sans intérêts destructeurs de la planète et des gens !

         Les propriétaires des banques sont des individus comme nous ; sauf que leur culture de prédateurs leur fait inventer des solutions qui les arrangent à eux, mais pas l’intérêt général.

          A partir du moment où on comprend qu’on peut financer ce qu’on veut en créant notre propre monnaie sans intérêts et sans frais, à partir du moment où on comprend que l’argent est une mesure qui vise à faciliter les échanges et un art de comparer et de payer au plus juste les efforts des uns et des autres, il est aisé d’admettre que les impôts son inutiles, puisqu’ils nous privent du suivi et du contrôle de nos efforts, et qu’ils servent surtout à enrichir quelques-uns, au détriment de tous les autres.

         N’oubliez jamais que les riches prennent aux pauvres, bien plus que ce que les pauvres captent des riches ; et que par conséquent, ce sont les riches les assistés.

 

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité