Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 776
Archives
10 octobre 2019

La monnaie dette est la cause de l’effondrement

Albi, univ ChampollionEntrée des auditoriums de l'université Jean François Champollion à Albi

 

La monnaie dette est l'outil de l'effondrement

      Le mardi 24 septembre, je sortais insatisfait d'une conférence sur la collapsologie de Loïc Steffan à l'université Champollion d'Albi. Il y montrait une courbe en forme de cloche qui arguait que nous allions de­voir vivre en consommant beaucoup moins. Ce n'est pas prouvé. On produit et on jette toujours plus. L'agro­foresterie, mélange de cultures, jardinage, arbres et animaux, multiplie les rendements par dix et amélio­re les sols. Il y a des millions d'hectares de terres à réhabiliter et on sait faire. On peut refuser les guerres et les pol­lu­tions, instaurer l'ère du durable et du renouvelable. Une étude montre que dans ces conditions, on peut tous vivre au Texas et jardiner le reste de la planète ! En plus, il ne disait pas la cause des accidents économiques, à savoir le trucage de nos monnaies, mesures de nos échanges, pour en faire un système de pillages et d'escla­vages. Par contre ses derniers mots ont étés : "le politique c'est fini, à nous de jouer". Du coup, voici mon plan en quatre temps : nous allons voir :
1. L'historique de la mise en place de la prédation monétaire
2. Pourquoi la monnaie dette est si nocive ?
3. L'humanité est-elle coupable ?
4. Comment s'en sortir ?

Historique de la mise en place de la prédation monétaire. Le fautif c'est l'État :
      En France, la mise en place des banques de pillage démarre à la révolution. Le 2 octobre 1789 on légalise le prêt à intérêts, et le 25 avril 1794, la convention précise que l'argent est une marchandise comme une autre et qu'on peut la louer (illuminati de Bavière). Ensuite, Napoléon crée la banque de France le 18 janvier 1800 avec des banquiers français et suisses. Son Franc-Or est stable jusqu'en 1914. Après les désordres des deux guer­res mondiales, la BDF est nationalisée par Charles De Gaulle le 1er janvier 1946. A partir de là, c'est l'État qui fabrique sa monnaie, d'où les trente glorieuses ; mais en 1967 déjà, Georges Pompidou déci­de que les français doivent être payés par chèques. Dès lors, l'argent n'appartient plus aux travailleurs. Leurs sous ne sont plus dans leurs poches, dans des coffres ou sous des matelas, mais en bourse. Les profits des banques enflent vite, mais en échange, elles nous endettent, facturent des frais, spéculent avec notre argent et vendent nos biens aux enchères !! En plus elles surveillent nos habitudes et repèrent les niches taxables qui s'ajoutent aux anciennes, ce qui nous laisse de moins en moins de liberté. Ainsi, elles disposent gratis de fonds colossaux qui sont secrètement investis dans des domaines tels que les armes. Le 3 janvier 1973, Pompidou (président), Giscard (finances) et Mesmer (armées), font paraître au journal officiel, une loi qui oblige l'État et ses administrations, sources de 85 % de nos dettes, à faire créditer leurs comptes chez les financiers internationaux, ce qui leur permet d'une part d'engranger des bénéfices énormes sur le dos des français, et d'autre part de déplacer le pouvoir financier à l'étranger, alors que ce ne sont que des chiffres tapés sur des claviers !!! C'est donc là qu'on peut situer le début de l'effondrement, car c'est là qu'ont été créés la TVA, les impôts sur les plus-values, c'est là qu'on a poussé à la consommation d'emballages jetables, les vaccins, etc. Cette technique de pillage et de pollutions est étendue à la CEE en 1992, bien aidée par Giscard et Bérégovoy. Enfin, le FMI projette d'imposer des intérêts négatifs... Ruine et esclavage en vue pour tous ? Repérer les grands financiers, c'est nommer les fascistes qui sont à la base de l'effondrement économique.

Pourquoi la monnaie dette est-elle si nocive ?
      D'abord, les banques financent ce qui les intéresse à elles, pas à vous, d'où un très important déficit de diversité. Le fameux "liberté" des frontons de la république n'a pas de sens pour elles ; car si vous voulez développer l'énergie libre ou l'entraide, vous n'avez aucune chance. Par contre si vous voulez acheter une voiture ou une maison, vous les intéressez, puisque ce sont elles qui contrôlent ces entreprises.
      De plus, les banques se nomment : Crédit Lyonnais, Crédit du Nord, Crédit Agricole, Crédit mutuel, Crédit immobilier, crédit coopératif, etc. Elles ne prêtent pas de l'argent mais font crédit dix fois plus que ce qu'elles détiennent, (on a vu jusqu'à X 70), en tapant le montant souscrit sur votre compte bancaire. C'est la monnaie écrite (scripturale) des banquiers. Cela n'a rien à voir avec le prêt de ce qu'on possède contre un seul loyer ! En plus, pour ce simple geste du poignet qui crée la monnaie, le bailleur exige des intérêts et autres chargements qui eux ne sont pas créés. Ils n'existent pas. Alors, il faut aller puiser dans les ressources de la planète, ou obliger des esclaves à le faire à votre place ; pendant qu'en même temps, le principal est détruit à chaque remboursement et peut de moins en moins vous aider ; si bien que le crédit est le seul produit que quand t'as fini de le payer, t'as plus rien ! Vous avez là, la cause première des destructions actuelles. Mais il y en a d'autres :

      d'abord, votre épargne est peu rémunérée : alors que pour l'économiser, vous avez dépensé, à cause des entraves légales mêlées à des charges, taxes, impôts et amendes, bien plus d'énergie que le banquier, on vous paie de 0 % à 1,75 % mais ce placement est limité à 7000 €. Par contre en cas de découvert de moins de 3000 €, cela vous coûte 19,65 % / an, puis 21,21 % au-delà !
      Et puis il y a l'inflation, soit l'augmentation récurrente des prix de ce que vous achetez, autour de 1 à 2 % / an en ce moment, à laquelle s'ajoute la dévaluation de la monnaie, qui est d'environ 10 % / an. L'ensemble fait un beau pillage permanent ; et si en plus on couple le prélèvement automatique des impôts aux intérêts négatifs qui nous obligeront à payer pour garder des économies, c'est l'esclavage assuré !!!
      Ensuite, votre argent que les banquiers nomment "la collecte", est utilisé secrètement et quasi gratis par les banques. Une part l'est au niveau local ; mais une autre est regroupée par les "banques centrales" de tous les pays sauf quatre*, puis par la BRI à Bâle, en Suisse. C'est de ces bénéfices que sont tirés les investisse­ments de la banque mondiale dont aucun peuple au monde ne voudrait, genre vaccins pollués, chemtrails, armées, travaux publics pharaoniques, etc., alors que c'est l'argent des pauvres, pas celui des riches qui reçoivent bien plus qu'ils ne donnent et ont accès aux pa­ra­dis fiscaux ! Tout ça est fliqué par le FMI pour imposer ses restrictions quand on ne peut plus payer. Ce sont des assassins économiques. Or, nos élus et fonctionnaires ne nous sont pas utiles, car ils sont orientés par des cercles tels que le Siècle, le G20, le club de Rome, le CFR, les Bilderberg, la table ronde, la trila­té­ra­le, le RIIA ; eux-mêmes guidés par d'autres moins connus : soit les illuminati et la franc maçonnerie du 33ème degré**, et peut-être encore au-delà...

L'humanité est-elle coupable ?
      On accuse l'humanité de tous les maux. Ce serait elle la fautive, elle qui saccagerait la planète, elle qui créerait tous les désordres. On veut la détruire, ne garder que 500 millions d'humains capables de vivre en accord avec la nature (Georgia Guidestone). Sauf que comme montré ci-dessus, l'humanité est esclave de ceux qui exploitent ce monde. En sumérien, qui est la première langue écrite sur la Terre, le mot Adam, veut dire animaux, bétail ; et les religions prolongent cet état d'esprit : les protestants ont des pasteurs pour garder leur troupeau. Le culte catholique a ses pastorales pour raconter la naissance du Christ, la parabole du bon berger, l'histoire de la brebis égarée, les ouailles, la piétaille. Le mépris est évident. D'autres exigent la solidarité entre pairs et contre les autres, mais il faut obéir à une hiérarchie qui n'a aucun respect pour eux, puisqu'elle finance des guerres qui les tue par millions ! Ou alors, il faut nier son ego, s'humilier, etc. En fait l'humanité n'a de choix que de soumettre aux diktats qui lui sont infligés. Et alors qu'il faut à tout prix avoir de l'argent dette pour payer ses impôts et assumer ses besoins, il y a peu de choix libres. Le mercenariat est un passage obligé pour beaucoup d'entre vous. Il faut alors duper, voler, racketter, polluer, abuser, arnaquer, saboter, avilir, affaiblir ; et même torturer et tuer à la demande de hiérarchies corrompues.

Comment s'en sortir ?
      D'abord en devenant soi, en étant ce qu'on est et rien d'autre ; tout en acceptant l'autre tel qu'il est, mais en n'obéissant qu'à soi, en se calant sur le bien être intime et collectif. C'est la diversité qui est la mère de notre sécurité. Rien n'est éternel. Gauss l'a montré avec sa fameuse courbe en forme de cloche.
      Ensuite, en prenant conscience que ce sont les pauvres qui financent les riches et non l'inverse. Pas de pauvres => pas de riches. Ils ne sont pas crédibles, quand ils traitent les humbles d'assistés ; alors que sans eux, ils ne sont rien ! Du coup, l'idéal est de créer un mouvement vers un art de vivre commun de plus en plus bienveillant***. Il nous faut un outil pour commencer, et nous l'avons ! C'est la Ğ1, (se prononce June). Alors quelles sont ses qualités ?


• Son fonctionnement est gratuit,
• Ce sont ses adhérents qui cocréent la monnaie,
• Son DU (Dividende Universel) est produit sans intérêts,
• Pour la première fois, la monnaie a une base mathématique qui forme un invariant !
• Pas de déficit autorisé, ce qui supprime les dettes et nous oblige à nous associer pour créer.
• Il faut montrer patte blanche à cinq personnes pour y entrer et faire ses preuves pour y rester.


      Plus besoin d'arnaquer, racketter, mentir voler tuer. Elle est tout à fait indiquée pour démarrer une époque plus sereine. Nous sommes en période pré-électorale. Sa promotion même partielle dans des villes et villages nous rapproche d'un monde plus solidaire. C'est d'ailleurs tout à fait légal, à nous d'en profiter. On peut rêver aux belles conséquences de sa rapide mise en service. Je suis ravi de participer à son développement.

Conclusion : c'est bien l'État qui est le fer de lance de l'effondrement. Son outil est sa monnaie truquée. l'humain n'est pas coupable de ces destructions. C'est à lui de choisir une autre voie.

 

Tous les renseignement sur la monnaie libre sont sur :

Le site de l’inventeur : http://www.creationmonetaire.info/

Le site national : https://monnaie-libre.fr/

Et le site régional : https://monnaielibreoccitanie.org/

Et plus de vingt articles sur :

http://jesuisunraleur.canalblog.com/archives/raler_pour_une_nouvelle_monnaie/index.html

 * http://www.chercheursdeverites.com/plus-que-4-pays-sans-banque-centrale-rothschild/

** https://www.kla.tv/14579&autoplay=true?fbclid=IwAR3qHtTtu5OLRNlS8-CqFMYrBqJ10_a_9maiVa_rDzGCCC2A0wHBfEnrHF0

*** N° 126 de NEXUS : être acteur du changement.

 

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité