Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 776
Archives
2 décembre 2019

XIV ème RML Toulouse

RML14Ci-dessus la salle informatique le samedi, qui servira de salle des ventes le dimanche

        Ces quatorzièmes rencontres des monnaies libres se déroulaient cette fois à quarante kilomètres de chez moi, autant dire pratiquement à domicile. Cela ne m'a pas empêché d'arriver en retard pour distribuer les cartes au Geconomicus ... La faute à un bouquin japonais : 1Q84 de Haruki Murakami qui brode sur le thème du livre de Orwell, 1984. Il y crée un monde parallèle assez déroutant, visant à rééquilibrer le monde. Mais bon, je n'en suis qu'au tome 2/3.

        Je ne suis pas allé le vendredi aux farfadets. C'est peut-être dommage. Du coup pour moi, tout s'est déroulé à l'Union des arts, 8 rue Clément à Toulouse.

        J'ai été étonné par deux choses : d'abord nous avons eu beaucoup moins d'offres sur le Gmarché que pour Noël 2018. Bon, faut se rattrapper le 22 décembre, ok ? Et puis, beaucoup veulent vendre en DU. C'est l'apprentissage de la monnaie relative, de la valeur qui dure. Je sais, mais ce n'est pas une raison pour multriplier les prix par quatre !

        Sinon, j'ai fait un atelier sur WWW.VIT.free.fr que je n'arrive pas à ouvrir depuis chez moi. Dommage, cela m'aurait permis de comprendre encore mieux le fonctionnement des monnaies.

RML14        Ici, c'est Squeek qui débriffe les résultats du Geconomicus

RML14Et là, on a une conférence de Martin

rml14Franck aux fourneaux. Je vais souvent à ses apéros monnaie libre, une fois sur deux suivis d'un café bricol

RML14Après la vente aux enchères

        C'est pour moi la sensation d'une nouvelle famille en développement. Elle est très diversifiée, créative passionnante.

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité