Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler pour créer
Visiteurs
Depuis la création 83 779
Archives
28 janvier 2015

RÉSISTANCE

Bernard_FRIOT

      Notre époque est à la fois passionnante et dangereuse. Tout bouge. La partie consciente de la population française est en train de sélectionner les produits et les arts de vivre de demain. On nomme "créatifs culturels" cette frange de la communauté, estimée tout de même à 17 % des  forces vives de la Nation.       

      J'aime à penser que j'en fais partie. même si je me sens obligé de prévenir que je suis pas anti quoi que ce soit, ni qui que ce soit ! Pff, trop fatiguant … Je n'ai pas envie de me heurter à ces énormes machines de coercition que sont les « ismes ». Vous choisissez ceux que vous voulez. La lutte individuelle est impossible, disproportionnée. Seul, je ne suis pas grand chose. Pour l'instant, ce qui compte pour moi, c'est de découvrir le fonctionnement de ces systèmes de destruction des libertés que sont les religions, dont la plus actuelle, la plus insidieuse et maléfique est celle du capitalisme. J'ai besoin de m'appuyer sur le travail d'autres gens.

      Car souvent, on accuse les peuples de manquer à leur valeurs, de n'être pas fiables. Or, je pense que ce que nous avons à résoudre ne vient pas des valeurs, mais de la structure des pouvoirs en place, de l'organisation de la société. Des peuples oppressés, menacés, emprisonnés, torturés, affamés, pillés, voire massacrés, sont obligés de se "défendre". Leur art de vivre est déformé, abîmé, loin d'être naturel, loin de pouvoir exprimer la magnificence de la nature humaine ; alors créatif culturel ou pas, nous sommes tous obligés de subir l'énorme pression de vulgaires pillards et assassins de masse. Nous sommes obligés de nous courber, de nous arranger avec ce système inique ; et bien sûr, cela a des répercussions désastreuses sur notre "civilisation".

      Or justement, Étienne Chouard nous fait découvrir un auteur qui réfléchit intelligemment au vivre ensemble. Ce livre démontre que le rêve d'une humanité joyeuse, créative et sereine est possible. C'est : Émanciper le travail, publié par "LA DISPUTE", 150 pages, 10 €. Dès les 50 premières pages, vous ne pensez plus pareil, on ne peut plus vous tromper.

      Si vous n'aimez pas lire, voyez cette vidéo édifiante sur la laïcité rapportée à la religion capitaliste. C'est limpide. Les dogmes et les "curés" de cette secte nous empêchent de voir notre soumission aux esclavagistes modernes. Les réponses aux questions sont aussi intéressantes. A partir de là, il est plus simple de se penser en citoyen responsable de notre avenir.

      Je vous propose enfin, cette vidéo sur le "paradisme", ou comment arriver à une société sans travail et sans argent. C'est là aussi très bien vu !

Publicité
Commentaires
Râler pour créer
  • Un bon citoyen est quelqu'un qui ne se satisfait pas des acquis, quelqu'un qui veut améliorer son environnement. Il commence donc par râler, puis il triture ses idées et les transmet aux autres. C'est ce que je vous propose de faire ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité